Restez connectés avec nous
L'Italie a gagné 0-2 en Bulgarie avec Verratti et Florenzi titulaires
©Iconsport

Autour du PSG

L’Italie a gagné 0-2 en Bulgarie avec Verratti et Florenzi titulaires

Ce dimanche, l’équipe nationale de l’Italie affrontait la Bulgarie dans le cadre de la 2e journée des qualifications de la Coupe du Monde 2022. Un match qui concernait un 2 joueurs du Paris Saint-Germain, côté italien : Alessandro Florenzi (arrière droit de 30 ans) et Marco Verratti (milieu de 28 ans), car Moise Kean (attaquant de 21 ans) est finalement rentré à Paris à cause d’une trop grande fatigue. Les deux joueurs présents étaient titulaires lors du succès 0-2 des Italiens.

Une victoire plutôt compliquée et sans briller particulièrement, malgré une certaine domination et des statistiques très positives (3 tirs à 22, 68% de possession et 12 corners à 0). Les chiffres ne font pas tout, car il est surtout retenu après cette rencontre que les Italiens ont manqué d’inspiration face à une Bulgarie très défensive.

Verratti et Florenzi n’échappent pas à ce constat de la presse italienne. Le premier obtient un 6/10 de moyenne, avec un peu moins de précision que d’habitude mais tout de même une presque passe décisive (Belotti, qui a ouvert le score à la 43e minute sur penalty, a tiré sur le poteau) et une participation au dernier but (inscrit par Locatelli à la 82e minute). Le second a lui été timide offensivement en montant beaucoup moins que d’habitude. Sans être mauvais, il n’a pas beaucoup apporté. Il a eu 5,5/10 (Gazzetta dello Sport) et 6/10 (Corriere dello Sport). 

Au moins, l’essentiel est assuré et les deux Italiens du PSG ressortent du match sans une blessure après des sorties à la 68e minute pour Florenzi et à la 88e pour Verratti. Peut-être qu’ils pourront souffler un peu contre la Lituanie ce mercredi après avoir enchaîné 2 titularisations. Du moins, on l’espère alors que le PSG a de grands rendez-vous qui arrive.

Le résumé du match :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG