Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Bitton souligne la progression du PSG, mais se méfie de Monaco

Autour du PSG

Lyon/PSG – Bitton savoure « Paris a bouffé Lyon »

Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, a évoqué au micro de la radio la victoire du Paris Saint-Germain dimanche en clôture de la 30e journée de Ligue 1 2020-2021 face à l’Olympique Lyonnais (2-4, retrouvez le résumé ici). Un succès qu’il a apprécié avec une heure qui a été maîtrisée.

“La phrase, on la connait : malheur au vaincu. Et hier, le PSG a bouffé Lyon. Je me suis régalé devant ce match. Un bon de moment de football quand on aime le Paris Saint-Germain. On a eu la confirmation que le Camp Nou, Barcelone, ce n’était pas un accident. Le PSG sait élever très haut son jeu. Vous me direz, qu’ils savent aussi le mettre très bas… Mais on ne connaît pas les limites de cette équipe. C’est ce qui est intéressant.

Bitton « là on saura s’il y a un plafond de verre cette saison. »

Le PSG va prochainement affronter le Bayern, champion d’Europe en titre, et là on saura s’il y a un plafond de verre cette saison. En tout cas, le PSG a rassuré tout le monde. Tout le monde s’est mis au niveau des quatre “indispensables” Navas, Marquinhos, Verratti et Mbappé.

En effet, pendant 60 minutes, le PSG a été largement supérieur à Lyon. Alors que les Lyonnais aiment souvent mettre une grande intensité face à Paris et poser des problèmes au milieu, Pochettino a su mettre en place un collectif qui a étouffé les Gones. Les Parisiens ont ainsi pu construire de belles occasions, empêcher l’OL de beaucoup ressortir et le contrer quand il avait enfin réussi. Ce qui a permis de mener 0-4 avec une maîtrise terrible pour l’OL. De quoi prendre la 1ere place de Ligue 1 et de la confiance pour la suite. Le 1-4 contre le Barça n’était pas que le coup d’un soir. Cette équipe bien capable de grandes choses.

Maintenant, il faudra encore le confirmer en gardant la bonne mentalité. On a vu que le talent ne peut s’exprimer qu’avec tous les joueurs qui se donnent à fond. D’ailleurs, la fin de match a rappelé que la physionomie peut vite basculer. Mais un peu de relâchement et de fatigue après des semaines terriblement intenses, c’est plutôt logique. La trêve va permettre à certains joueurs de souffler et de recharger les batteries. Espérons que l’équipe pourra ensuite tenir plus longtemps dans un match au plus haut niveau. Pochettino l’a dit, l’objectif c’est 90 minutes. Même s’il faudra encore du temps, peut-être la saison prochaine, pour y arriver régulièrement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG