Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Riolo défend le "fiasco" Icardi
©Iconsport

Autour du PSG

Lyon/PSG – Riolo défend le « fiasco » Icardi

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, s’est exprimé au micro du média sportif après le match nul du Paris Saint-Germain (1-1, retrouvez le résumé ici) face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche au Groupama Stadium dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a notamment évoqué la performance encore très légère de Mauro Icardi, buteur de 28 ans, en prenant un peu sa défense.

« Je veux bien le tailler autant que vous voulez, ça me fait marrer. Mais il faut aussi être un minimum juste. Puisque c’est un mec qui est censé marquer sur une ou deux touches, Mbappé peut lui en donner au moins une sur deux, il met un but et ça change la donnée du match et la vision d’ensemble.

Riolo « dans le jeu actuel du PSG, Icardi ne peut pas être bon. »

Maintenant, évidemment que c’est un fiasco au PSG, évidemment qu’il vaudrait mieux qu’il parte, évidemment que le PSG n’a pas forcément besoin de lui, que ce n’est pas un titulaire… Mais ce dimanche, c’est un mec qui a besoin d’être servi, il ne l’est pas, il n’y a pas de mecs qui débordent et qui centrent. Dans le jeu actuel du PSG, Icardi ne peut pas être bon. », propos relayés par Maxifoot.

Bien sûr, il faudrait qu’Icardi soit plus tranchant quand il a le ballon, qu’il arrive à mieux l’utiliser, que ses têtes soient plus précises sur ce match. Cependant, il y a aussi un « procès » à son encontre qui est en partie injuste et Riolo le souligne ici. L’Argentin ne peut pas briller sans recevoir le ballon.

Il a pourtant fait plusieurs appels très intéressants qui auraient pu être mieux utilisés par ses coéquipiers. Il faut faire attention aux espaces qu’il a créé avec ses mouvements. Si Thilo Kehrer (défenseur de 25 ans) est aussi seul sur l’égalisation, c’est aussi parce que l’Argentin a attiré des défenseurs. Le nombre de ballons touchés ne fait pas tout, d’autant plus à ce poste. Même si les médias et « spécialistes » aiment en général attaquer Icardi sur cet angle. Il y a d’autres éléments à prendre en compte. Mais il faut aussi qu’Icardi arrive à se relancer en retrouvant les gestes justes. Pour cela il faudra de la confiance, rien de simple dans sa situation.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG