Restez connectés avec nous
Maignan évoque le trophée de meilleur gardien "sur le moment, j'étais un peu énervé"
©IconSport

Adversaires

Maignan évoque le trophée de meilleur gardien « sur le moment, j’étais un peu énervé »

Mike Maignan, était en conférence de presse en marge du rassemblement de l’Équipe de France. Il est revenu sur le trophée UNFP du meilleur gardien qui a été donné à Keylor Navas, gardien du Paris Saint-Germain de 33 ans. Il évoque une colère passagère quand l’annonce a été faite, mais qui a vite laissé place à la joie de remporter le titre en Ligue 1.

Maignan « Sur le moment, j’étais un peu énervé »

« Sur le trophée de meilleur gardien de L1 pour Keylor Navas

Honnêtement, sur le moment, j’étais un peu énervé, parce que je suis un compétiteur, mais je suis vite passé à autre chose. Pour moi, le plus important c’était le trophée collectif (le titre de champion). », propos relayés par RMC Sport.

On peut comprendre que Mike Maignan était un peu énervé, il a ressenti de l’injustice. Son travail à Lille a été extraordinaire. Il aurait mérité les louanges, mais Keylor Navas n’a pas démérité. On a beaucoup entendu parler du grand nombre de clean sheet de Lille, mais le PSG n’est pas en reste. 

Mike Maignan, en ligue 1 (38 matchs pour 23 buts concédés) a encaissé 0.60 but par match quand, dans la même saison Navas (29 matchs pour 18 buts concédés) a lui concédé 0.62 buts par match. Au niveau des clean sheets, l’égalité est parfaite : 55 % pour tous les deux sur la saison. Les deux ont réalisé une énorme saison. Mais Maignan remporte le titre de champion de France avec Lille qui possède aussi la meilleure défense. Le résultat du trophée UNFP aurait pu être différent ou peut-être, que les règles auraient pu changer, évoluer et consacrer deux gardiens plutôt que de les opposer. Dans tous les cas, le PSG et le LOSC peuvent remercier leur dernier rempart.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires