Restez connectés avec nous
ICC - Mancini "C'est un tournoi amical", mais les équipes "veulent gagner"

Autour du PSG

Mancini attendait plus du Classico, surtout le PSG

Le Classico, à part pour quelques supporters, de Saint-Etienne ou Lyon par exemple, c’est le match de l’année en France. Avec la nouvelle dimension du Paris Saint-Germain en plus, la rencontre attire des spectateurs de renom. Parmi eux, Roberto Mancini, l’ancien entraîneur de Manchester City et Galatasaray notamment. L’Italien n’est pas satisfait de ce qu’il a vu.

Il faut dire que Mancini a eu l’occasion de voir des chocs de très haut niveau en Angleterre, ce qui peut le rendre plus dur dans son jugement du Classico, vendu comme le match de l’année un peu partout. Voilà la critique qu’il a fait dans France Football « Cela n’a pas été un beau match. Comme spectateur, je m’attendais à mieux. Avec deux équipes comme celles-là, il faudrait plus de buts. Cela pouvait être plus beau. Mais je comprends que c’était une partie très attendue en France et que ce n’était pas facile pour les deux équipes. Vu le contexte, ce n’est pas un match si simple pour marquer beaucoup de buts. Ces trois points étaient très importants à prendre. (…) Zlatan Ibrahimovic était absent depuis pas mal de semaines… S’il avait été sur le terrain plus tôt, peut-être que c’aurait été un plus beau match. Le PSG est une grande équipe. Mais il peut faire plus que dimanche soir. Avec tous les joueurs qu’il y a, c’est normal de pouvoir faire plus. Mais, dans un match comme celui-là, la chose importante, c’est de gagner. »

Certes ce n’était pas un match époustouflant techniquement, au niveau des plus grands chocs européens. Mais les deux équipes ont bien répondu dans l’intensité, chercher à faire du jeu. De plus, le suspense à durer plutôt longtemps, de quoi garder l’intérêt de tout spectateur de football. Il vrai, on attendait quelques buts en plus vu les habitudes offensives des deux équipes cette saison. Une chose qui aurait pu être aidée par la présence d’un Zlatan en forme dès le coup d’envoi.

Oui Paris aurait peut-être pu faire mieux vu l’effectif qui est à disposition, avec une meilleure maîtrise de la balle et du jeu, mais Marseille a bien gêné aussi. Au moins l’essentiel, pour les parisiens, est à la clé de ce bon match, la victoire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG