Restez connectés avec nous

Agenda TV

Margotton : « Zlatan n’est pas sur le déclin »

Samedi soir, Canal+ diffusera « Zlatan l’intégrale », un documentaire consacré à la plus grande star de l’effectif parisien. Initialement, c’est Lionel Messi qui avait été choisi pour être le sujet du reportage.

« Après quelques mois en Ligue 1, le nom de Zlatan s’est imposé rapidement. Autant Messi est quelqu’un de très agréable, mais juste un joueur de foot, autant Zlatan est un personnage comme il n’y en a pas trois dans le football aujourd’hui. C’était aussi une manière de proposer un mode de narration différent (…) Le but de ce documentaire, c’était d’offrir des informations qui permettent de comprendre le caractère de l’homme. Moi, Zlatan, je le connaissais comme la plupart des gens qui s’intéressent au football. Je me suis même particulièrement intéressé à lui en préparant des matches pour Canal+ », explique Grégoire Margotton, l’un des trois réalisateurs du documentaire, lors d’un entretien donné à Métro.

« Zlatan l’intégrale » reviendra sur l’enfance et l’adolescence du géant scandinave, ses plus beaux buts, le phénomène médiatique qu’il représente, etc. « On a quand même essayé d’offrir une image de sa vie assez large. Sans oublier les Zlatan Facts, ces traits d’humours qu’on a éparpillés dans tout le doc (…) Je pense qu’après l’avoir vu, on comprend mieux qui est le vrai Zlatan, aujourd’hui au PSG : un être humain calmé, assagi, au sommet de son art, en tout cas certainement pas sur le déclin. Année après année, il rappelle quel grand champion il est. Un joueur qui marque beaucoup de buts et fait toujours gagner son équipe. Ce n’est pas un hasard », analyse le journaliste sportif, qui a travaillé avec Paul Elkaim et Romuald Toti pour ce documentaire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Agenda TV