Restez connectés avec nous
Mary Earps se confie sur son choix de venir au PSG et l'Arkema Première Ligue

Actu Féminin

Mary Earps se confie sur son choix de venir au PSG et l’Arkema Première Ligue

Ce lundi, le Paris Saint-Germain a annoncé officiellement l’arrivée de Mary Earps, gardienne de 31 ans de l’Angleterre. Arrivée suite à la fin de son contrat à Manchester United, elle s’est confiée auprès du journal L’Equipe. Il est question de son départ difficile, ainsi que l’arrivée dans un nouveau club et un nouveau championnat.

Earps « J’espère que les supporters du PSG vont autant m’apprécier. »

« Vous avez quasiment passé toute votre carrière en Angleterre. Était-ce difficile de partir ?

Oui, c’est dur de quitter son pays d’origine. Ces dernières années en Angleterre ont été incroyables. J’ai reçu beaucoup de messages de remerciements après l’annonce de mon départ. Il y a une très grande communauté autour du football féminin en Angleterre, les affluences sont incroyables. J’espère que les supporters du PSG vont autant m’apprécier, même si je vais devoir gagner leur respect pour ça.

Earps « J’ai le sentiment qu’il manque encore quelques détails pour qu’il soit encore plus connu. »

Que connaissez-vous de l’Arkema Première Ligue ?

Je regardais un peu les matches via youtube ou des streamings. Je connais certaines joueuses, c’est un Championnat qui s’est beaucoup resserré ces dernières années et qui est devenu plus compétitif. J’ai le sentiment qu’il manque encore quelques détails pour qu’il soit encore plus connu. »

Après de nombreuses années en Angleterre, toute sa carrière à part la saison 2018-2019 à Wolfsbourg, c’est forcément quelque chose de marquant de partie dans un autre pays. On lui souhaite d’ailleurs que cela se passe mieux que le passage en Allemagne.

Earps vient sans doute pour gagner des titres dans un projet parisien qui cherche encore à grandir. C’est un beau défi dans sa carrière, avec en plus l’idée de participer au développement du championnat français grâce à sa renommée.

C’est en tout cas pour le moment une bonne nouvelle pour le PSG et l’Arkema Première Ligue. Reste à espérer que la suite confirmera ce positif.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin