Restez connectés avec nous
Mbappé voulait partir «pas spécialement pour donner de l’argent au PSG», selon Penot
©Iconsport

Autour du PSG

Mbappé voulait partir «pas spécialement pour donner de l’argent au PSG», selon Penot

Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a animé le dernier mercato estival. En fin de contrat en juin 2022, l’attaquant parisien aurait pu signer au Real Madrid cet été, après plusieurs offres du club espagnol. Finalement, Mbappé est toujours un joueur du PSG et ce dernier a éclairci de nombreuses parts d’ombre lors d’un récent entretien accordé à RMC. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste Hervé Penot est revenu sur les différents propos du numéro 7 parisien. 

Penot « Un transfert de cette qualité et d’un tel type de joueurs, ça demande beaucoup de travail. »

« Il y a une chose qu’il faut savoir avec Kylian Mbappé, c’est un joueur très intelligent et ça tout le monde est d’accord là-dessus. Je ne vais donc pas insulter l’intelligence de Kylian Mbappé qui nous dit une chose dont on ne croit pas véritablement. Parce que s’il avait vraiment voulu partir du PSG, vous ne l’auriez pas annoncé à votre club dès fin juillet mais vous l’auriez annoncé en amont. Parce qu’un transfert de cette qualité et d’un tel type de joueurs, ça coûte énormément d’argent, ça demande beaucoup de travail et après il faut pouvoir trouver son remplaçant. Parce que le remplacement, ce n’est pas d’un claquement de doigts, » a déclaré Hervé Penot sur le plateau de l’EDS.

Penot « Si Mbappé l’avait fait 4 ou 5 mois avant, son explication m’aurait totalement convaincu. »

Il y avait Haaland qui était peut-être sur le marché, mais on n’est même pas certain qu’il veuille venir au PSG. Mais on ne peut pas trouver quelqu’un qui va remplacer un des meilleurs joueurs au monde, voire le plus jeune et prometteur au monde, comme ça d’un claquement de doigt. Donc quand il dit : ‘en fait je voulais que le club prenne de l’argent c’est pour cela que je l’ai annoncé fin juillet’, il aurait dû l’annoncer largement en amont. S’il l’avait fait 4 ou 5 mois avant, son explication m’aurait totalement convaincu. », propos relayés par Sport.

Le problème est qu’avec Mbappé, le mal est quelque part déjà fait. Le joueur a déclaré ouvertement qu’il attendait des certitudes sur le projet, avant de prolonger. Il a ensuite dit qu’il souhaitait qu’un mercato à la hauteur des ambitions soit réalisé, pour prolonger aussi. Finalement, quelques semaines plus tard, après avoir refusé toutes les offres de prolongations proposé par le PSG, ce dernier était proche de signer au Real Madrid. Globalement, c’est cette chronologie des événements qui n’est pas acceptée par les supporters parisiens et qui est prise pour un manque de respect.

Si le joueur avait fait la même Interview avant le mercato, en déclarant simplement et ouvertement qu’il voulait partir, les choses auraient logiquement été différentes. Réaliser cette interview maintenant, n’est pas forcément le bon timing. La saison est lancée et à l’heure actuelle, seul le sportif doit compter. Le joueur n’a pas non plus dit qu’il voulait prolonger, donc globalement, il a simplement dit des choses qu’on savait déjà par apport à son comportement d’il y a quelques semaines. Ce qui est certain pour le moment, c’est que même durant le mercato hivernal ce dossier devrait encore faire parler, puisque c’est aussi la dernière possibilité pour le PSG, de ne pas laisser partir libre son joueur l’été prochain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG