Restez connectés avec nous
Mercato - Cavani n'ira pas à l'Atlético de Madrid suite à la discussion avec le PSG en janvier, annonce Le Parisien

Autour du PSG

Mercato – Cavani n’ira pas à l’Atlético de Madrid suite à la discussion avec le PSG en janvier, annonce Le Parisien

Depuis plusieurs jours, les médias évoquent un éventuel transfert d’Edinson Cavani à l’Atlético de Madrid dès le mois de janvier alors que le contrat du buteur de 32 ans au Paris Saint-Germain s’arrête en juin prochain. Mais Le Parisien rétorque ce soir que l’Uruguayen ne devrait pas partir dès maintenant 

« Selon nos informations, l’Atlético de Madrid et le PSG ont bien ouvert des discussions récemment autour du Matador.

Seulement, lorsque le dossier a été mis sur la table concrètement, les échanges ne sont pas allés très loin face à un constat évident de blocage. Andrea Berta, le directeur sportif italien de l’Atlético, a selon une source proche du dossier expliqué à Leonardo qu’il n’avait pas d’argent à dépenser cet hiver, notamment du fait des contraintes liées au fair-play financier espagnol.

Cavani se dirige toujours vers l’Atlético, mais pas tout de suite.

Le plan des Colchoneros était tout simplement d’obtenir gratuitement la libération de Cavani, à six mois de la fin de son contrat. Le dirigeant madrilène a indiqué à Paris que c’était la seule configuration dans laquelle l’opération pourrait se réaliser. Le club français n’envisage absolument pas cette option à cette heure.

Les Colchoneros restent toutefois en pole position pour boucler l’opération en vue de la saison prochaine, alors que le buteur sera autorisé à signer dans le club de son choix à partir du 1er janvier, avant de le rejoindre le 1er juillet. »

Même si on est toujours prudent face aux rumeurs, le tout est crédible ici. C’est même depuis le début le dénouement le plus probable. Le PSG peut encore avoir besoin de Cavani pour ses nombreux matchs à gagner et le joueur a toujours affirmé son envie de rester à Paris jusqu’au bout de son contrat. Il pourra alors rejoindre l’Atlético de Madrid, qui pourrait recruter Paco Alcacer (attaquant de 26 ans du Borussia Dortmund) pour attendre le buteur qu’il convoite depuis plusieurs années.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG