Restez connectés avec nous
Messi espéré contre l'Uruguay, Paredes face au Brésil
©Iconsport

Autour du PSG

Messi espéré contre l’Uruguay, Paredes face au Brésil

Bien qu’ils soient blessés dernièrement avec une date de retour encore incertaine, Leandro Paredes et Lionel Messi, milieu de 27 ans et attaquant de 34 ans du Paris Saint-Germain, ont été appelés avec la sélection de l’Argentine pour la trêve de novembre qui a démarré ce lundi. Ce mardi matin, TyC Sports a évoqué l’espoir de les voir jouer les matchs à venir contre l’Uruguay (13 novembre) et le Brésil (17 novembre). Le premier n’est qu’incertain pour la seconde rencontre, alors que La Pulga pourrait jouer dès le premier match. 

« La Pulga a traîné une série de problèmes musculaires et à cela s’ajoute la contusion subie sur le tacle du Vénézuélien Adrián Martínez. Ce coup était au début du mois de septembre, mais le joueur il n’a presque jamais joué dans une condition physique optimale depuis cette nuit à Caracas. L’idée est qu’il ne joue qu’une partie du match contre l’Uruguay, et il faudra voir s’il est titulaire ou s’il entre depuis le banc des remplaçants. Ensuite, pour le Brésil, l’espoir est qu’il joue tout le match.

Messi était à Madrid au cours des derniers jours, car il a fait un traitement spécial pour se remettre de sa maladie du genou gauche. L’un des doutes concerne Paredes. Contrairement à Messi, il n’a plus joué depuis octobre. Il pourrait être là contre le Brésil, mais sa disponibilité est encore incertaine. »

Messi n’a pas été blessé très gravement, alors on peut espérer qu’il sera prêt prochainement. On espère tout de même qu’il y aura une certaine prudence malgré son importance pour la sélection. Comme le souligne journal, l’attaquant a enchaîné quelques problèmes et il est temps de bien guérir pour enchaîner ensuite. L’Argentine ne rejouera pas avant mars, mais le PSG aura besoin de lui sur de nombreux matchs avant ce moment.

Tout comme on aimerait revoir Paredes avec le PSG, alors qu’il n’a pas été disponible depuis la dernière trêve internationale. Ce n’est pas pour rien que le directeur sportif parisien Leonardo a fait part de son mécontentement et a demandé une discussion avec la FIFA pour améliorer la situation.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG