Restez connectés avec nous
Meunier est confiant: "L'équipe peut s'imposer à Madrid"

Autour du PSG

Meunier est confiant: « L’équipe peut s’imposer à Madrid »

Revenu de blessure vendredi dernier face à Lille, le défenseur Belge du Paris Saint-Germain Thomas Meunier n’a logiquement pas effectué la prestation du siècle, le latéral droit ayant toujours besoin de quelques matchs pour retrouver le rythme et ses sensations. Interrogé par Téléfoot après la victoire 2-0 face aux hommes de Christophe Galtier, le Belge s’est livré comme d’habitude sans détour ni langue de bois sur l’actualité du PSG et sa situation contractuelle personnelle :

Sur les arrivées estivales :

« L’équipe est impliquée, les transferts ont apporté quelque chose de neuf, du sang frais. Cela a fait le plus grand bien au groupe. On le voit avec Icardi qui marque à chaque rencontre. L’équipe peut s’imposer à Madrid, elle est encore plus complète que les années précédentes. J’espère qu’on pourra le prouver sur la scène européenne tout autant qu’en championnat. »

Sur la composition de l’équipe, et notamment l’attaque, ce mardi en Ligue des Champions :

« C’est un problème de luxe pour lui (Tuchel), il faut en avoir conscience. Beaucoup d’entraîneurs rêveraient d’être à sa place et d’avoir ce noyau. C’est juste incroyable. Leonardo et la direction du club ont fait du très bon travail en renforçant les postes qui étaient faiblards. Il y a une certaine pression sur les épaules de chaque joueur. »

Avec les renforts estivaux, le PSG semble en effet plus équilibré et plus armé que jamais pour aller le plus loin possible dans toutes les compétitions, même si on a déjà pu voir quelques ratés cette saison. Mais avant tout, la problématique restera psychologique, et les hommes de Thomas Tuchel auront fort à faire pour dépasser leur blocage et trauma. Espérons que les nouveaux puissent apporter l’élan suffisant pour y arriver.

Sur sa situation personnelle (son contrat s’arrête en Juin 2020) :

« Mes représentants ont rencontré la direction mais c’est difficile de trouver le bon accord. Cela va durer un petit moment. Ça fait plus de deux ans et demi que le club me dit qu’il veut me prolonger. On rentre dans une phase décisive. Ils feront le nécessaire s’ils jugent mon cas important. »

Avec sa personnalité détonante et rafraîchissante, Thomas Meunier n’est définitivement pas un joueur de football «lambda ». Joueur aussi bien atypique dans sa formation que dans ses déclarations, il apporte une autre vision de son sport et il serait bien dommage que le PSG ne décide finalement pas de le garder à l’issue de la saison, lui qui a toujours clamé haut et fort son amour pour le club et sa volonté de s’intégrer dans la durée. Seule la suite de la saison dira ce qu’il adviendra de sa situation et on espère tous une fin heureuse pour les deux parties.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG