Restez connectés avec nous
Nouvelle salve contre le PSG qui humilie Cavani d'après Domenech

Anciens

Monaco/PSG (3-0) – Domenech ne voit pas pourquoi la défaite serait « inacceptable »

Raymond Domenech, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1981/1982), n’a pas apprécié les critiques contre le club parisien après la défaite 3-0, contre Monaco, ce dimanche lors de la 29e journée de Ligue 1 (voir le résumé de Monaco/PSG ici). Il ne comprend pas qu’on enfonce Paris et qu’on minimise la performance de Monaco. Comme il l’a martelé dans l’Équipe du Soir, la défaite parisienne, n’est pas « inacceptable« , mot utilisé notamment par le coach parisien Mauricio Pochettino.

Domenech « On ne fait qu’enfoncer une équipe au lieu de valoriser l’autre »

Est-ce que la défaite est inacceptable ?

« Non elle n’est pas inacceptable. Pourquoi le PSG n’aurait pas le droit de perdre un match contre une équipe qui était censée – au départ – être son premier concurrent direct ? Dire que c’est une défaite intolérable du PSG, c’est minimiser la performance de Monaco. C’est dire que Monaco n’a pas le droit de gagner contre le PSG. C’est ça moi que je trouve intolérable. On ne fait qu’enfoncer une équipe au lieu de valoriser l’autre. »

Si le PSG réalisait une belle saison, l’argument de Domenech serait pertinent. Or, le PSG traîne sa peine depuis longtemps maintenant. Cela ne peut plus durer et ce n’est pas le match de Monaco qui doit nous faire penser le contraire. Le PSG est apparu apathique et sans envie. Monaco n’a pas eu à vraiment forcer tant les fautes techniques ont été présentes sur le terrain de la part des hommes de Mauricio Pochettino. Il ne s’agit pas de trouver des excuses, mais bien de rappeler que ce PSG peut faire mieux et plus souvent. 

Il ne s’agit pas de trouver des excuses, mais bien de rappeler que ce PSG peut faire mieux et plus souvent. Les joueurs ont lâché le match, au regard des carrières des uns et des autres, c’est inacceptable. Bien sûr, il serait plus sain d’aider le club parisien à s’en sortir plutôt que lui taper dessus. Car on a bien vu qu’ils n’avaient pas les ressources pour livrer un match de haut niveau. Félicitations à Monaco qui a su en profiter.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens