Restez connectés avec nous
Nagera raconte le quotidien avec Neymar et Mbappé "C’est un autre monde."
©Iconsport

Actu Jeunes

Nagera raconte le quotidien avec Neymar et Mbappé « C’est un autre monde. »

Kenny Nagera, jeune attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur Kylian Mbappé et Neymar (attaquants de 22 et 29 ans) dans Onze Mondial. Il s’est dit impressionné par leurs « qualités hors du commun« . Il en profite pour raconter un peu comment ils se comportent avec lui notamment en n’hésitant pas à le conseiller.

« Comment sont Neymar et Mbappé ? Ils sont spéciaux ! Ce sont de très grands joueurs. Je ne sais pas comment les décrire, il faut voir et vivre le truc pour comprendre. Je m’inspire énormément d’eux, il n’y a que ça à faire. Je les regarde et franchement, ils réalisent des trucs de fou. C’est impressionnant. Ils ont des qualités hors du commun.

Nagera « Si tu te loupes, ils te le disent direct, car ils sont très impliqués et appliqués »

« On a déjà fait un petit jeu, j’étais en pointe, Neymar à gauche et Mbappé à droite. Franchement, c’était beau à vivre. Je faisais des appels, je recevais des beaux ballons. Parfois, je ne faisais même pas l’appel et ils me mettaient le ballon. Du coup, ils me reprenaient et me disaient ce que j’aurais dû faire. C’est un autre monde. Avec eux, tu es obligé d’élever ton niveau, tu ne peux pas te relâcher, c’est impossible. Franchement, tu as beaucoup de pression sur tes épaules car c’est le très, très haut niveau. Les autres aussi sont très exigeants. Si tu te loupes, ils te le disent direct, car ils sont très impliqués et appliqués. »

La transmission entre les professionnels et les plus jeunes est essentielle. Les jeunes vivent une période compliquée. Tout va de plus en plus vite et il faut être dans le coup le plus vite possible pour marquer les esprits. Alors, cela peut s’avérer compliqué lorsque l’effectif est rempli de grands joueurs. C’est le cas pour le jeune Nagera qui vit un rêve éveillé de s’entraîner avec des champions. Bien sûr, l’exigence est forte et cela peut être très formateur pour un titi. 

Cela peut aussi paralyser, car comme l’évoque Nagera, les joueurs parisiens n’hésitent pas à reprendre et donner des conseils dans un but de progression. Encore faut t’il que le jeune soit en capacité d’entendre les axes de progressions. Cela semble être le cas pour le jeune Nagera qui décrit parfaitement la pression qui émane des plus grands joueurs qui sont souvent très exigeants.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes