Restez connectés avec nous
Neymar rentre à Paris ce samedi
©IconSport

Autour du PSG

Neymar rentre à Paris ce samedi

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, fait partie des joueurs qui avaient quitté la France pendant le confinement et la suspension du football. Il était en effet rentré dans son pays natal, plus précisément à Mangaratiba dans sa villa. Laquelle permettait d’avoir de la place, notamment pour continuer à travailler physiquement. Mais certains craignaient qu’il rentre trop tard pour être sûr d’être présent pour la reprise de l’entraînement du PSG. Ce samedi matin, L’Equipe assure qu’il sera dans les temps puisqu’il devrait être de retour dans la capitale ce samedi.

« L’attaquant devait s’envoler hier soir du Brésil et est attendu dans la journée en France. Parti à la mi-mars passer le confinement dans sa villa de Mangaratiba (État de Rio), l’attaquant a suivi les consignes du club parisien. Ce dernier avait recommandé à tous ses joueurs exilés de revenir dans l’Hexagone pour le 15 juin, date à laquelle les États européens pourraient revoir les conditions d’entrée sur le continent.

« Tous les Parisiens devraient être au rendez-vous. »

Rien n’est encore tranché mais parmi les hypothèses étudiées figure l’instauration d’une quarantaine obligatoire pour les personnes arrivant de pays à risques. Si cette option était retenue, le Brésil aurait de fortes chances d’en faire partie vu qu’il est un des pays où le Covid-19 fait le plus de ravages actuellement. Après avoir d’abord envisagé un retour le 21, Neymar n’a pas voulu prendre le risque et il sera donc présent à la reprise de l’entraînement, le 22 juin.

Tous les Parisiens devraient d’ailleurs être au rendez-vous, puisque Thiago Silva (au Brésil aussi), Edinson Cavani (en Uruguay) et Keylor Navas (au Costa Rica) sont attendus en France d’ici à mardi, Marquinhos étant quant à lui rentré dès le week-end dernier. »

Même si on garde souvent une certaine prudence face aux affirmations du journal sportif, il serait ici surprenant qu’elles ne soient pas justes. Du moins, il serait osé de lancer une telle information au hasard. Et elle a du sens, puisqu’aucun joueur ne devrait prendre le risque de manquer la reprise de l’entraînement. Neymar est en plus sans doute extrêmement motivé à l’idée de briller de nouveau en Ligue des Champions. On compte sur lui pour s’être bien préparé durant les dernières semaines et pour continuer à travailler avec détermination pour aider le PSG à gagner.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG