Restez connectés avec nous
Odsonne Edouard "Je ne suis plus dans un jeu d’enfants...Le coach va me faire progresser"

Actu Jeunes

Odsonne Edouard « Je ne suis plus dans un jeu d’enfants…Le coach va me faire progresser »

Odsonne Edouard, attaquant de 18 ans formé au Paris Saint-Germain, est prêté cette saison au Toulouse Football Club afin d’acquérir de l’expérience et progresser. Et pour le moment, le jeune parisien est plutôt en difficulté, mais il ne s’inquiète pas. C’est ce qu’il confie auprès de L’Equipe aujourd’hui.

« Je découvre tout, ce n’est pas évident. La L1, ça va plus vite, il y a plus d’intensité. Je ne suis plus dans un jeu d’enfants. Il y a des matchs où j’ai fait de bonnes entrées, d’autres où je n’ai pas été dans le rythme. Mon faible temps de jeu ? Au fil de la saison, j’espère que je vais jouer plus mais pour l’instant, je suis moyen. Ces derniers mois, j’ai progressé. Dans les déplacements notamment. Et je sais qu’il faut que j’utilise plus mon gabarit (1m87), Le coach va me faire progresser ».

L’arrivée dans le monde professionnel est souvent un peu compliqué pour les joueurs. C’est un tout autre niveau physique et tactique que les équipes de jeunes. Il faut un temps d’adaptation, d’apprentissage, sauf pour certains cas exceptionnel.

Il y a parfois un peu d’impatience de la part du joueur et des supporters. Quand on a l’habitude d’enchaîner les buts, il peut être difficile de vivre une période de disette. Il faut rester patient et travailler pour progresser, s’adapter à ce plus haut niveau d’exigence. Il n’y a pas de quoi douter du talent d’Edouard. L’attaquant formé à Paris n’a que 18 ans et donc encore beaucoup de temps devant lui.

S’il garde sa bonne mentalité, il finira par s’imposer. Un premier but en Ligue 1 pourrait lui faire du bien, en lui donnant de la confiance. Et il serait peut-être aussi un peu plus libéré sur le terrain. Espérons que Pascal Dupraz va l’aider à franchir un palier et qu’il reviendra au PSG l’été prochain avec un bilan intéressant, aussi bien au niveau de la progression que du compteur buts.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes