Restez connectés avec nous
Ollé-Nicolle explique la mise à l'écart de Hamraoui, qui continue

Autour du PSG

Ollé-Nicolle explique la mise à l’écart de Hamraoui, qui continue

Avant la demi-finale aller de l’UEFA Women’s Champions League contre l’Olympique Lyonnais, il y avait eu une altercation a éclaté entre Kheira Hamraoui et Sandy Baltimore (voir ici) milieux de 32 et 22 ans du Paris Saint-Germain. Ce qui avait amené une sanction contre la première avec une mise à l’écart du groupe. Une décision qui dure et qui a été expliquée par le coach Didier Ollé-Nicolle auprès de RMC Sport.

« La situation est longue, on l’a connue avant la trêve et c’est encore le cas. Aujourd’hui, ce qui m’intéresse, c’est ce match de Bordeaux et la finale de la Coupe de France pour gagner quelque chose.

Ollé-Nicolle « mettre tous les ingrédients pour amener un titre au PSG. »

On se rend compte que la chose la plus importante, c’est l’équipe et le jeu. A un moment donné, ça aurait pu être avec Kheira. Je l’ai maintenue dans l’équipe parce que j’estimais que c’était bien en termes d’équilibre et que l’équipe était capable de faire fi des problèmes jusqu’à la veille de Lyon où ce n’était plus possible. Aujourd’hui, notre décision – et la mienne en tant qu’entraîneur – est qu’il faut privilégier le groupe pour rester dans l’esprit. Ce n’est pas l’une ou l’autre qui est en cause, c’est le groupe et mettre tous les ingrédients pour amener un titre au PSG. »

Il est assez logique, compte tenu des tensions créées par Hamraoui au sein du groupe, qu’elle soit mise de côté. Cela malgré ses qualités sportives. Il faut savoir mettre une priorité au côté humain. C’est essentiel pour les joueuses et la vie de l’effectif. Ce qui impacte ensuite les performances. Il est clair que le passage de Hamraoui au PSG doit se terminer, avec un départ par la petite porte et des tensions qui pourraient durer maintenant que les avocats sont impliqués. Cela restera comme une triste histoire.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG