Anciens
OM/PSG – Rothen se mouille sur l’issue du Classico
Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain a évoqué sur RMC Sport le Classique de ce dimanche entre les Parisiens et l’Olympique de Marseille au Stade Vélodrome. Il rappelle que le PSG a fait de bonnes prestations cette saison et que ce sera peut-être encore trop juste pour le rival afin de l’emporter.
Rothen « il ne faut pas minimiser les performances du PSG »
« Face au PSG, je pense que c’est encore trop tôt, et surtout, il ne faut pas minimiser les performances du PSG, parce qu’il y a eu des bons matchs cette saison, pas en Ligue des Champions parce qu’en Ligue des Champions c’est autre chose.
Mais là, on n’en parle pas puisque l’OM n’est pas une équipe de Ligue des Champions. En Ligue 1, tout le monde les voyait tomber à Lille, et le PSG gagne finalement 3-1.
Je serais surpris que le PSG ne soit pas vigilant, et ne gagne pas au Vélodrome. »
Un raisonnement qui s’entend, mais on peut aussi se dire que le PSG est capable de ne pas marquer et donc de laisser les Olympiens se faire plaisir pour aller chercher une victoire. Ce serait évidemment une surprise, même si dans le football tout est possible. Les Parisiens auront tout de même à cœur de faire un grand match, mais ce sera pareil en face.
Attention toutefois à Adrien Rabiot, qui, inconsciemment, voudra se faire accepter totalement par le public en étant décisif. C’est sûr que Rothen a raison sur le ressenti global autour de ce PSG-là.
En terme de jeu, il n’y a qu’Arsenal qui a mis à mal le jeu de Luis Enrique, sur les autres matchs, la domination a toujours été totale et les contre-performances ont presque toujours été du fait de l’inefficacité parisienne.