Restez connectés avec nous
OM/PSG U19 (1-2) - Housni a fait parler son talent, Paris est en finale !
@Iconsport

Actu Jeunes

OM/PSG U19 (1-2) – Housni a fait parler son talent, Paris est en finale !

Le Paris Saint-Germain se déplaçait au stade de la Source pour sa demi-finale du championnat U19, ce dimanche afin d’affronter l’Olympique de Marseille. Après un match maitrisé de la part de l’OM, Paris a réussi avec quelques fulgurances à accrocher la victoire 1-2 et un premier but magnifique du duo Noah Lemina, attaquant de 17 ans et Ilyes Housni, 18 ans. Le jeune attaquant parisien a remis le couvert dans le temps additionnel, prouvant tout son potentiel. Une victoire au courage qui récompense les grandes qualités individuelles des joueurs parisiens, mais aussi leur combativité.

Une première depuis 2015/2016

Les Parisiens ont eu du mal à contrer le pressing des Marseillais, mieux en place et plus consistants dans le jeu collectif. Les hommes de Zoumana Camara ont brillé par des exploits individuels, notamment Lemina et Housni, 18 ans. Le PSG a été assez agressif dans ce match, ils se sont battus alors que le déroulé du match n’était clairement pas en leur faveur.

L’égalisation au milieu de la seconde mi-temps a mis en un jeu de transition assez rapide et efficace. Les Parisiens n’ont rien lâché dans le temps réglementaire et sont récompensés par ce deuxième but d’Housni, intenable, intraitable tandis que les tirs au but s’approchaient à grand pas. Housni mérite qu’on s’intéresse plus à lui, peut-être l’année prochaine avec l’équipe A. Paris est donc en finale, ce n’était plus arrivé depuis 2015/2016. Bravo à eux, c’est mérité, et félicitation à Marseille qui a fait un gros match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Actu Jeunes