Restez connectés avec nous
Pierre-Fanfan ne digère pas le départ de Nkunku "c’est un pur Parisien…"
©Iconsport

Anciens

Pierre-Fanfan ne digère pas le départ de Nkunku « c’est un pur Parisien… »

José-Karl Pierre-Fanfan, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2003/2005), s’est exprimé dans le Canal Football Club au sujet de Christopher Nkunku, ancien titi du PSG et aujourd’hui à Leipzig. Pierre-Fanfan, regrette notamment qu’il n’y ait pas de projet pour les jeunes du PSG. Ils ne sont ni prêtés pour s’aguerrir, ni retenus quand une bonne offre arrive. Il souligne que le PSG n’a éprouvé aucun regret au moment de son départ. Cela fait écho à l’explosion de Nkunku au plus haut niveau, indispensable à Leipzig et retenu pour la première fois en Équipe de France.

Pierre-Fanfan « Il n’y a pas de projet pour beaucoup de jeunes au Paris Saint-Germain »

“Il ne rentrait pas dans un projet. Il n’y a pas de projet pour beaucoup de jeunes au Paris Saint-Germain. Le problème est là. S’il y avait un projet pour eux, ils pourraient être prêtés pour s’aguerrir et revenir avec d’autres arguments. Mais ils ne sont pas intéressés. Si financièrement, le PSG peut faire quelque chose, ça part. Quand Nkunku est parti du PSG, il n’y avait pas de regrets du côté parisien. Financièrement, ils avaient fait rentrer de l’argent. Mais c’est un pur Parisien…”

Le PSG ne sait pas gérer ses jeunes. Ou plutôt, il ne les inclut pas dans le projet qui est avant tout marketing afin d’avoir une image qui rayonne à l’international. Dans les faits et dans une perspective future, Nkunku représentait plus l’avenir, mais Paris a choisi des joueurs plus reconnus, plus âgés qui ont une aura dans le monde. C’est un parti-pris, c’est dommage de ne pas réussir à mêler les deux, mais le PSG a une idée claire, celle de rendre le PSG le plus attractif possible. En procédant de la sorte, les dirigeants parisiens éloignent une partie de leurs supporters qui ne comprennent pas pourquoi autant de jeunes partent alors qu’il y a de la place à Paris.

Cette saison, par exemple, un Adrien Rabiot aurait peut-être fait du bien au milieu de terrain, un Christopher Nkunku, en feu avec Leipzig n’aurait pas été de trop dans cette attaque parisienne défaillante ou encore un Kingsley Coman, attaquant du Bayer Munich aurait fait du bien sur les côtés pour percuter et proposer du contenu plus étoffé dans les offensives parisiennes. Le PSG vit une saison terrible. 

Le potentiel titre de Champion de France ne masquera pas les lacunes. Il est temps de repenser le projet et de ne pas occulter les jeunes joueurs qui ont parfois un potentiel intéressant en plus d’être de la ville parisienne et par conséquent, plus acceptés par les supporters. Il y a de la place pour tout le monde, mais il faut assainir le club, reproposer de la concurrence et ne pas se précipiter avec les jeunes qui ont souvent plus de qualités que ce que le club laisse entendre.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens