Restez connectés avec nous
Piquionne donne raison à Cavani dans son départ du PSG sans finir la saison
©IconSport

Autour du PSG

Piquionne donne raison à Cavani dans son départ du PSG sans finir la saison

Frédéric Piquionne, ancien attaquant international français (1 sélection) passé notamment par le Stade Rennais (2001-2004) et l’AS Saint-Etienne (2004-2007), a évoqué au micro de RMC Sport la décision annoncée dans les médias d’Edinson Cavani de ne pas prolonger son contrat pour 2 mois afin de finir la saison 2019-2020 au Paris Saint-Germain. Il a donné raison au buteur de 33 ans.

« J’aurais fait pareil. Parce que, comment on m’a traité dans la saison ? Ils l’ont traité de manière totalement irrespectueuse. Dans le jeu, le problème avec Icardi, la fois à Nice où il ne rentre pas. Oui, Icardi a fait des bons matchs, il a marqué, il était titulaire à un moment. A partir du moment où il est revenu, ils avaient des matchs tous les trois jours, il aurait pu rentrer parfois, avoir du temps de jeu. », propos de Piquionne relayés par Foot 01.

On peut comprendre l’avis de Piquionne, puisque l’année a été très compliquée pour Cavani. Il s’est retrouvé sur le banc pour plusieurs matchs, même s’il pouvait peut-être entrer par moments. C’est du moins le sentiment que l’on a pu avoir. Il ne faut cependant pas oublier qu’il a surtout été stoppé par des blessures. D’ailleurs, la première fois qu’il a retrouvé vraiment du temps (avec la réception du Galatasaray), le Matador a dû repartir avec l’infirmerie.

Il y a aussi qu’il ne s’agit que de quelques matchs, alors il est compréhensible pour un joueur de se concentrer sur la préparation de sa saison avec son nouveau club, qui peut vouloir l’avoir au plus vite (comme pour Thomas Meunier et le Borussia Dortmund) C’est de tout de même dommage de ne pas voir ce joueur qui a une histoire importante avec le PSG ne pas aller au bout de l’aventure. Surtout avec la Ligue des Champions. D’autant plus que Piquionne oublie que Cavani avait regagné sa place de titulaire sur les derniers matchs. Notamment lors du 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund. Il n’a donc pas été complètement mis de côté par le club.

 

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG