Restez connectés avec nous
PSG/Barcelone - Paris a un manque à gagner de 6 millions d'euros avec le huis clos, indique Le Figaro
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Barcelone – Paris a un manque à gagner de 6 millions d’euros avec le huis clos, indique Le Figaro

Le Paris Saint-Germain reçoit le FC Barcelone ce mercredi soir en 8e de finale retour de la Ligue des Champions 2020-2021 (1-4 pour Paris à l’aller) dans un Parc des Princes qui sera malheureusement vide (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). La faute à une situation sanitaire qui invite toujours à la plus grande prudence. Outre un manque d’ambiance autour de la rencontre, il y a aussi un grand manque à gagner pour le PSG comme l’indique Le Figaro.

« La perte globale sera de plus de 6 millions d’euros, indique une source au quotidien. Cela englobe la billetterie et les hospitalités VIP mais aussi une part non négligeable de ventes de produits dérivés car le Megastore fonctionne particulièrement bien les soirs de match.“

Bien sûr, il faut une part de prudence face à ce qui reste une estimation. Mais elle peut être relativement juste, en comparant à ce que le PSG a ou gagner les années précédentes lors des grands soirs de la Ligue des Champions. Un montant impressionnant pour une seule soirée qui va dans l’idée d’une perte d’environ 200 millions d’euros cette saison. Les clubs espèrent forcément un retour à la normale. Pour l’ambiance aussi bien sûr, mais l’argent est logiquement une partie qui compte.

Mais il faut continuer à faire attention avec une priorité donnée à la sécurité de chacun. Il a été question d’expérimentation prochainement, sauf qu’il faudra encore du temps. Ce serait bien d’abord que la situation globale s’améliore.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG