Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Les notes des Parisiens dans la presse : un patron par ligne
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Bayern – Les notes des Parisiens dans la presse : un patron par ligne

Mardi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur le score de 0-1 face au Bayern Munich (retrouvez le résumé ici) dans le cadre des quarts de finale retours de la Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). 

Le Parisien :

Navas (6,5)

Dagba (6,5) – Danilo (7,5) – Kimpembe (6,5) – Diallo (6,5)

 Gueye (8) – Paredes (7)

Di Maria (6) – Neymar (7) – Draxler (4)

 Mbappé (6).

L’Equipe :

Navas (6)

Dagba (6) – Danilo (8) – Kimpembe (5) – Diallo (6)

 Gueye (8) – Paredes (6)

Di Maria (7) – Neymar (8) – Draxler (5)

 Mbappé (6).

 

Des notes qui semblent globalement justes, même si on peut débattre de chaque détail pendant longtemps. L’essentiel est de donner que Paris a fait un très bon match collectivement malgré la défaite. Laquelle est un peu « injuste » compte tenu des occasions de chaque équipe, mais on a bien vu à l’aller aussi que l’efficacité fait partie du football et d’autant plus au plus haut niveau. Au moins, sur l’ensemble des deux matchs, Paris a été assez efficace pour se qualifier.

Ici, on retient surtout un très beau visage affiché par le PSG, mené par un « leader » dans chaque ligne. Danilo en défense, Gueye au milieu et Neymar dans l’animation offensive. Même si Di Maria semble mériter mieux qu’un 6. Il y a seulement une petite déception pour Draxler, notamment parce qu’il n’a pas toujours assez défendu. Il faut aussi souligner la belle performance de Dagba, qui était un peu « l’inquiétude » dans l’équipe avant le match. Il a su répondre présent.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG