Restez connectés avec nous
PSG/Benfica - Valdo lance le match, "Paris, c'est un sacré morceau"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Benfica – Valdo lance le match, « Paris, c’est un sacré morceau »

Valdo, ancien joueur du Paris Saint-Germain et de Benfica, s’est exprimé dans L’Équipe, sur divers sujets. Il a évoqué l’évolution du club parisien depuis son passage et n’a pas tari d’éloges sur le trio offensif, Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar, 35, 23 et 30 ans. Il est aussi revenu sur la force de Benfica avant le match très important ce mardi soir comptant pour la 4e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions. Il reconnait que Benfica peut gagner même si cela dépend beaucoup du PSG.

Valdo « Avec ces trois-là dans mon équipe, je n’aurais jamais fini un match fatigué »

« Vous n’auriez pas votre place dans l’effectif actuel ?

Je crois que j’aurais dû faire un petit pas en arrière sur le terrain, pour jouer comme Verratti ou Vitinha. Je ne peux pas me comparer avec messieurs Messi, Neymar ou Mbappé. Ça, c’est une autre dimension. Je pourrais les servir, oui, mais ce serait du « je contrôle, je donne ». Avec ces trois-là dans mon équipe, je n’aurais jamais fini un match fatigué.

Valdo « Il fait du foot une chose simple »

Que pensez-vous du PSG actuel ?

Déjà, je suis content de voir Christophe Galtier à Paris. Je me souviens de lui en tant que joueur, il dégageait une bonne énergie et c’est toujours le cas. Il sourit, il fait du foot une chose simple.

Valdo « Benfica montre toujours de nouvelles ressources »

Le Benfica peut poser autant de problèmes au PSG au Parc des Princes qu’il lui en a posé au stade de la Luz ?

Paris, c’est un sacré morceau, mais Benfica montre toujours de nouvelles ressources. La sensation du moment, c’est Antonio Silva, ce défenseur central de 18 ans qui jouait en Youth League il y a quelques semaines et qui a marqué Mbappé, Messi et les autres tranquillement à l’aller. Rafa est dans une très bonne forme. Comme Neres, il est capable de bousculer un match. Mais la force de Benfica, c’est l’arrivée du nouveau coach. Je sens qu’il y a vraiment un groupe. La saison passée, on ne voyait pas ça, cette solidité, cette force, cette organisation. Sur le terrain, chacun connaît sa fonction.

Valdo « Ça dépend aussi de Paris »

Capable de gagner contre Paris ?

La Ligue des champions, c’est un autre niveau. Pour battre Paris, Manchester City ou le Bayern Munich, il faut que ton équipe soit dans un très grand soir et qu’en face tout le monde ne le soit pas. Benfica peut le faire, mais ça dépend aussi de Paris. »

Valdo est un des grands joueurs qui ont porté le maillot du PSG. Il connait bien le club et c’est donc normal de le voir intervenir avant un match contre deux de ses anciennes équipes. Il ne dit rien que l’on ne sache déjà, la MNM est incroyable sur le papier et par bribes de matchs, mais pour l’heure, il y en a toujours un des trois qui se la joue « solo ». C’est compliqué, avoir les meilleurs joueurs ne garantit rien. L’énergie est importante et c’est peut-être là que Galtier pourrait faire des merveilles.

Mais le PSG n’a pas de marge, ni en Ligue 1 ou Lens, Marseille, mais surtout Lorient suivent de près. En Ligue des Champions, Benfica ne lâche rien. Il va falloir aller chercher la qualification au forceps. Mais on fera le bilan avant la Coupe du monde, il reste neuf matchs et plutôt que de tirer des plans sur la comète, laissons les Parisiens travailler. Faire des bilans aujourd’hui ne pourrait qu’affaiblir l’équipe alors que les Parisiens sont encore en lice dans toutes les compétitions, qu’ils dominent pour le moment. Pas de quoi non plus, de tirer la sonnette d’alarme.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG