Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Brest – Les notes des Parisiens : Barcola et Asensio ont marqué, mais Paris a craqué

Ce dimanche, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Brest au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont joué comme ils savent le faire, sans envie et avec des erreurs régulières, ils s’inclinent 2-3 (résumé vidéo PSG/Brest). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6) – Une première période tranquille pour lui. Il est là, solide et même son jeu au pied a été bon. Il ne peut rien sur le but encaissé sur le contre-pied de Danilo. Pour le reste, il a été bon. Il n’est pas aidé par le laxisme de sa défense sur le second but.

Défenseurs –

Danilo Pereira (6) – Impérial dans le premier acte et généralement quand il joue, il est bon, même très bon. Il est malheureux sur le but contre son camp et coupable d’une fin de match très compliqué, dans ses choix comme dans ses relances.

Lucas Hernandez (6) – Il est parfois en retard, mais il reste très agressif. Son carton jaune lui a couté un peu, car il a moins pu prendre des risques. Il est costaud et le revoir dans l’axe est plaisant. Remplacé par la 75e minute par Marquinhos.

Lucas Beraldo (5) – Une première en Ligue 1, il est difficile de juger son premier acte, il est là, il prend des minutes. À lui de progresser pour passer de joueur passable à joueur que l’on voit sur le terrain. Il reste une belle promesse, mais ce sera peut-être léger dans des vrais matchs plus difficiles.

Milieux –

Vitinha (6) – Il a été très bon et rappelle de plus en plus Verratti (sur le début de match), surtout quand il remonte la balle. Il peut mieux faire encore dans les zones offensives, mais sa débauche d’énergie est très grande et forcément, difficile de rester lucide. Moins en vu en seconde période, il a toujours un peu de mal à finir. Il se donne beaucoup, mais n’a peut-être pas la caisse pour tenir un rythme pendant 90 minutes. Remplacé par Gonçalo Ramos à la 88e minute.

Warren Zaïre-Emery (6) – Sur son côté droit, il a été très bon. Il percute, il défend bien, il a toutes les qualités. On voit la différence avec Beraldo (qui ne joue pas à son poste également). Zaïre-Emery progresse de match en match et il a terminé la première mi-temps en faisant mal à Brest. Moins influent en seconde période, il a tout de même fait son match.

Fabian Ruiz (5,5) – Il est méritant, mais il n’est pas exceptionnel. Il récupère des ballons, il est combatif, mais on veut le voir plus haut, avec plus de prises de risques. Il peit faire mieux, clairement.

Attaquants –

Randal Kolo Muani (4) – Première mi-temps très compliqué. Son but donne un peu de baume au cœur, mais pour le reste, c’est très compliqué. Il a presque tout raté, il n’a pas du tout de confiance et cela devient gênant de le voir galérer à ce point.Remplacé à la 70e minute par Ousmane Dembélé.

Marco Asensio (6) – Quel joueur. Il peut être tellement frustrant, mais il peut être génial. En première période, il a été combatif, volontaire et mobile. Son but est très beau et surtout, il change le match. Il devient une alternative pour jouer plus bas cette saison. Remplacé par Carlos Soler à la 75e minute.

Kylian Mbappé (6) – Il peut tout faire, il sait tout faire, mais il manque de spontanéité. On l’a vu un « peu trop facile ». S’il joue plus vite ses actions, s’il passe le ballon plus vite alors on a peut-être un autre score et un autre avis sur son premier acte. Parfois, il cherche le beau geste au détriment d’un geste efficace. Ce n’est pas idéal quand on veut voir une équipe marquer plus et se mettre à l’abri. Mais comme c’est Mbappé, il ne faut rien dire parait-il.

Bradley Barcola (6,5) – Quasi inarrêtable ce soir, il a martyrisé le côté gauche de Brest. Superbe passeur décisif sur le but d’Asensio, il a montré qu’il montait en puissance. Il a continué, malgré un PSG moins costaud en seconde période. Il prend un double carton jaune en 2 minutes, ombre à sa soirée qui était bonne.

Entraîneur –

Luis Enrique (6) – Il surprend toujours, cela peut déplaire, mais son équipe est clairement en forme, meilleure par rapport à il y a quelques semaines. Il sait faire des choix, et ils sont payants. Il a encore des choses à ajuster. Défensivement, c’est parfois brouillon et le manque de contrôle qui intervient toujours en match devient chronique et cela coute cher. Son équipe doit être plus constante, il le sait.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG