Restez connectés avec nous
Platini adoube Mbappé et envisage qu'il reste au PSG "il n'y a pas de plus grand club"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Brest – Les notes des Parisiens dans la presse : les piliers étaient en forme

Samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Brest (2-0, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). Il y a 12 joueurs, car Danilo Pereira (30 ans) a remplacé Georginio Wijnaldum (31 ans) à la pause.

Le Parisien :

Mbappé (7) – Icardi (4) – Di Maria (4)

Herrera (5) – Verratti (7) –  Wijnaldum (6)/Danilo (6)

Mendes (6,5) – Kimpembe (5,5) – Marquinhos (7) – Kehrer (6,5)

Donnarumma (7).

L’Equipe :

Mbappé (7) – Icardi (3) – Di Maria (4)

Herrera (4) – Verratti (6) –  Wijnaldum (4)/Danilo (5)

Mendes (6) – Kimpembe (4) – Marquinhos (7) – Kehrer (7)

Donnarumma (7).

Des notes qui semble relativement justes, après une performance globalement intéressante même s’il y a encore des choses à améliorer. L’entame de match a été compliquée et il y a eu des failles défensives. Notamment avec des erreurs de Kimpembe, bien rattrapées par Marquinhos et Donnarumma (qui a réussi un arrêt exceptionnel à la 8e minute). Kehrer a réussi un match intéressant avec un apport offensif qui lui a souvent manqué à ce poste. Il a été récompensé par un joli but.

Les notes de L’Equipe pour Wijnaldum et Icardi semblent être sévères. Le premier a été plus intéressant que lors des derniers matchs et est passeur décisif pour Mbappé. Le second a été plus présent que dernièrement et a encore fait d’excellents appels qui n’ont pas été servis. Ce qui n’est pas de sa faute. Et il est vite mis de côté que son appel au premier poteau a créé l’espace pour Kehrer sur le second but.

Au moins, le PSG a pu compter sur une colonne vertébrale en forme avec Donnarumma, Marquinhos, Verratti et Mbappé. Le 3e semble même mériter mieux comme moyenne, notamment avec le quotidien sportif qui a encore été sévère. Quant à Mbappé, il amène encore beaucoup de danger mais il reste des mauvais choix, comme des passes pour Icardi qui sont oubliées.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG