Restez connectés avec nous
PSG/Clermont - Les notes des Parisiens dans la presse : Herrera au top dans une belle équipe
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Clermont – Les notes des Parisiens dans la presse : Herrera au top dans une belle équipe

Samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Clermont (4-0 retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). 

Le Parisien :

Draxler (6) – Mbappé (7) Rafinha (6).

Gueye (7) – Danilo(5) – Herrera (7,5)

 Diallo (6) – Kimpembe (6,5) – Marquinhos (7,5) – Hakimi (7)

Donnarumma (5,5).

 

L’Equipe :

Draxler (6) – Mbappé (7) Rafinha (5).

Gueye (7) – Danilo (7) – Herrera (8)

 Diallo (5) – Kimpembe (4) – Marquinhos (7) – Hakimi (7)

Donnarumma (6).

Des notes qui semblent globalement justes, puisque le PSG a dominé la rencontre et s’impose assez logiquement, même si tout n’a pas été parfait. On retrouve ici le fait que Draxler et Rafinha auraient pu apporter un peu plus, même s’ils ont été intéressants par moments. Rafinha a même été très actif, mais avec une réussite trop irrégulière. Au milieu, Danilo a été propre sans apporter grand-chose offensivement. Herrera a fait un immense travail, toujours dans la simplicité, et est récompensé par un doublé. Gueye a encore été très bon et a même marqué.

En défense, Diallo reste un défenseur central qui dépanne bien à gauche, mais il y a logiquement un manque dans l’apport offensif. Kimpembe a été plus performant que sur ses derniers matchs et le 4 de L’Equipe semble sévère. Marquinhos a encore été très bon, comme Hakimi, et Donnarumma a connu une première solide, sans loupé, même s’il n’a pas été très sollicité. Au moins, il a été bon quand il l’a été. Notamment dans le jeu au pied, malgré le pressing de l’adversaire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG