Restez connectés avec nous
PSG/Dormund - Pierre-Fafan évoque l'éventuel huis clos, qui ne serait pas être "une excuse" pour Paris
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Dormund – Pierre-Fafan évoque l’éventuel huis clos, qui ne serait pas être « une excuse » pour Paris

Face à l’épidémie du coronavirus, plusieurs événements sont reportés et des matchs de football se jouent à huis clos. Ce pourrait être le cas du 8e de finale retour de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund le 11 mars prochain. José-Karl Pierre-Fanfan, ancien défenseur parisien (2003-2005) qui a déjà connu une telle rencontre face à Bastia en 2005.

« Il y a de l’engagement, de l’envie mais sans public, il manque ce petit supplément d’âme, se rappelle l’ex défenseur parisien. C’est une sanction à la fois pour les joueurs et le public. Voir ce match sans personne dans la tribune, cela pénaliserait tout le monde y compris Dortmund. Après si cela arrive, il ne faudra pas que cela soit une excuse pour le PSG. »

Clairement, ce serait triste pour ce grand match européen d’être joué dans un stade vide. Même si on comprend l’envie de miser sur la sécurité de chacun, il est difficile en tant que supporter de ne pas espérer que le huis clos ne soit pas décidé. Ce serait aussi un désavantage pour le PSG, qui ne pourrait donc pas avoir le soutien de ses supporters alors que Dortmund avait un stade plein lors du match aller. Bien sûr, cela ne suffirait pas à excuser un nouveau raté du club parisien en 8e de finale de la Ligue des Champions. Mais il faudrait le prendre en compte. Pour le moment, il faut surtout attendre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG