Restez connectés avec nous
PSG/Dortmund - Di Meco souligne que Paris peut se qualifier malgré le huis clos

Autour du PSG

PSG/Dortmund – Di Meco souligne que Paris peut se qualifier malgré le huis clos

Eric Di Meco, ancien joueur de l’Olympique de Marseille (1980-1994) notamment qui est devenu consultant sportif, s’est exprimé au micro de RMC Sport à propos du huis clos imposé pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions mercredi soir au Parc des Princes entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund. Un élément qui est bien sûr important, qui ne doit pas empêcher Paris d’obtenir la qualification.

Le football est un spectacle. Et le propre-même d’un spectacle est de le jouer devant du monde. On est tous déjà entré sur un terrain en étant un peu moins bien, et la ferveur de ton stade te fait te sublimer et fait que tu sens moins la fatigue. Parce que tu n’es pas toujours bien quand tu entres sur un terrain. Donc ça oui, c’est sûr que ça va être un vrai manque pour les Parisiens.

Di Meco « je pense que c’est quand même possible. »

Après, il y a la réalité du match à faire. Monde ou pas, est-ce que Paris est capable de gagner 1-0 ou 3-1 contre Dortmund ? Moi je pense que c’est quand même possible. Il n’y aura pas ce petit plus, mais ce ne sera pas non plus facile pour Dortmund de jouer dans un stade vide, il ne faut pas croire. Parce que des fois, c’est la motivation tu vas la chercher aussi quand tu joues à l’extérieur. »

Evidemment, Paris a perdu des forces pour ce match décisif. Il y a une vraie injustice puisque le Signal Iduna Park était plein à l’aller. Mais les autorités ont fait le choix et cela ne changera pas. Les Parisiens ne peuvent que s’adapter. Et même si c’est une circonstance gênante, cela ne pourra pas être une excuse en cas d’élimination. Notamment parce qu’il y a le match il y a 3 semaines qui est raté, en plus du fait que Dortmund sera aussi perturbé (même si c’est différent) Le PSG doit se concentrer sur son travail, sur le terrain, afin d’obtenir la qualification et faire la fête une fois qu’il sera possible de retrouver les supporters. Même si cela risque d’être après les quarts de finale.

Retrouvez ci-dessous notre podcast sur ce match :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG