Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Juventus – Marquinhos évoque la victoire «importante» et assure que le PSG peut réaliser de «belles choses» cette saison

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 face à la Juventus Turin, lors de la 1er journée des phases de poules de la Ligue des Champions. Un match aboutit qui confirme les belles performances de ce début de saison. Auprès de PSG TV, Marquinhos, défenseur et capitaine des Rouge et Bleu, s’est exprimé au sujet de cette victoire importante. 

Marquinhos «On a eu l’occasion de tuer le match et on n’a pas réussi»

«C’est ça la Ligue des Champions et les matches de haut-niveau. Il faut profiter des bons moments, mais dans les mauvais il faut rester costauds. On était à la maison avec ce public très beau, qui nous a donné de la force. On a eu l’occasion de tuer le match et on n’a pas réussi, c’est ce qu’on doit améliorer pour les prochains matches.»

Marquinhos «On garde aussi cette force dans les moments difficiles, de savoir souffrir et ne pas prendre de deuxième but»

«Parce qu’en Ligue des Champions il faut tuer le match avant que l’adversaire arrive à marquer et revienne. Après en fin de match c’était dangereux mais on a su gérer leurs occasions, et l’essentiel c’est la victoire. On garde aussi cette force dans les moments difficiles, de savoir souffrir et ne pas prendre de deuxième but. C’était l’important aujourd’hui.»

Marquinhos «Aujourd’hui le coach a su faire les changements pour redonner de l’énergie à l’équipe»

«La suite ? Il ne faudra pas relâcher les efforts. Si un joueur doit souffler, on a un effectif complet pour le remplacer. C’est ça qui fait la force d’un groupe. On a toute une saison à tenir avec des objectifs. Il faut savoir faire tourner l’équipe pour que l’équipe ne se relâche pas. Aujourd’hui le coach a su faire les changements pour redonner de l’énergie à l’équipe, et il faut maintenir le haut-niveau parce qu’on va aller chercher des belles choses cette saison. »

Face à son premier adversaire de niveau européen le PSG a su répondre présent avec une performance globalement satisfaisante. Certains points noirs sont tout de même à noter comme le vent de panique qui peut animer la défense lorsqu’elle subit des occasions. Gianluigi Donnarumma, portier parisien de 23 ans, s’est lui aussi montrer fébrile sur sa ligne et son erreur est à l’origine du seul but turinois. C’est donc sur l’aspect défensif que cette équipe doit gagner en sérénité et au niveau du poste de gardien de but.

Mais dans l’ensemble, la prestation reste tout de même satisfaisante puisqu’elle vient confirmer la bonne forme de ce début de saison. Il va maintenant falloir rester sur cette lancée car les matchs vont rapidement s’enchaîner. Grâce à cette victoire le PSG prend tout de même une bonne option puisqu’il distance de trois points son principal concurrent dans cette poule.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG