Restez connectés avec nous
Christopher Nkunku espère signer pro avec le PSG et sait qu'il peut encore progresser

Actu Jeunes

PSG – Laurent Blanc parle de Augustin et Nkunku « j’espère que ce seront des exemples pour d’autres joueurs »

Impressionné par les prestations du jeune Jean-Kévin Augustin (18 ans), Laurent Blanc hésite entre garder l’attaquant au Paris Saint-Germain, pour le faire travailler avec le groupe parisien, ou bien le prêter pour l’aider à acquérir de l’expérience. Le jeune Christopher Nkunku (17 ans) a aussi pu profiter de l’absence des cadres du club pour montrer ce qu’il savait faire. Laurent Blanc s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse.

« Il y a une réflexion qui est menée. Nkunku, vous ne le connaissiez pas. On l’a pris, peu de personnes le connaissait, nous oui, parce qu’on l’avait vu jouer l’année dernière. C’est un garçon intéressant, il est très jeune, il n’est pas encore formé, il n’est pas encore prêt pour se préparer à une saison de première division. Nous, on va le faire, c’est le rôle du PSG, c’est son club formateur et il est encore en formation. Mais comme on l’a vu avec Jean-Kévin, s’entraîner avec les pros, les côtoyer, s’entraîner avec eux, cela peut porter ses fruits l’année d’après et c’est ce qu’on fera avec Christopher.

Jean-Kévin, on voit les nets progrès qu’il a fait dans son jeu mais aussi physiquement. Il a un petit peu changé, pas métamorphosé non plus car c’était déjà quelqu’un qui avait des qualités physiques énormes, mais le fait d’avoir travaillé un an avec nous, de s’entraîner avec nous même sans avoir beaucoup de temps de jeu, il en récolte les fruits en ce début de saison même si elle est très longue. C’est très intéressant pour le club, j’espère que ce seront des exemples pour d’autres joueurs. »

Comme quoi, travailler 1 an avec des joueurs tels que Cavani, Ibrahimovic, Pastore, David Luiz, Thiago Silva, etc, aide à progresser énormément. Augustin est l’exemple-type et Blanc l’a bien remarqué. Cependant, prêter Nkunku serait une bonne chose car il est encore jeune et a encore besoin d’apprendre pour le haut niveau.

Augustin ne devrait pas être prêter car le PSG a moins de buteurs que de milieux de terrain et il a prouvé pendant les derniers matchs et face à Saint-Etienne l’an dernier, qu’il peut faire des entrées en match, afin de reposer les meilleurs. Et s’il réussit bien, pourquoi pas le faire débuter quelques matchs de coupe.

En tout cas, s’ils continuent de travailler et restent patients, les deux joueurs pourraient avoir un bel avenir à Paris et prouver qu’il est possible de s’imposer au PSG, avec le talent et la bonne mentalité.

Publicités

Autres articles présents dans Actu Jeunes