Restez connectés avec nous
ITW Exclu - Mohamed Bouhafsi "Ne pas dire que Ibrahimovic a fait un bien fou à notre Ligue 1 c'est nier le principe même du foot, c'est être aveugle"

Autour du PSG

PSG – Les demandes de Zlatan Ibrahimovic et les réponses d’Al-Khelaïfi

Il y a 10 jours, Zlatan Ibrahimovic s’est rendu à Doha afin de rencontrer les dirigeants du Paris Saint-Germain. Les médias italiens espéraient une demande du départ. Mais les intentions du Suédois auraient été bien différentes. Aujourd’hui, Le Parisien revient sur cette réunion avec Nasser Al-Khelaïfi.

« Afin d’endiguer cette baisse sensible, Ibra et son conseil ont demandé au président du PSG de requalifier certaines de ses primes d’objectif en salaire fixe. Une manière de retrouver des émoluments plus proches de ceux de cette saison et aussi de limiter un possible effet néfaste de ses performances sur son niveau de revenus.

Ibra dispose par exemple d’une prime de 1,5 MEUR brut à condition qu’il réalise « le meilleur total buts plus passes décisives » de Ligue 1. Cette prime serait concernée par la révision du contrat. Al-Khelaïfi a entendu la requête de son joueur phare. Même s’il ne lui donnera pas totalement satisfaction, il a prévu de faire un geste pour le contenter.

Par ailleurs, Ibra souhaitait obtenir une prolongation de contrat. Cette demande s’appuyait sur la proposition, plus ou moins réelle, de l’AC Milan (bail de deux années plus une autre en option). Le président du PSG n’a pas donné suite pour le moment. Il ne devrait pas non plus lui proposer de reconversion dans l’organigramme parisien à l’issue de sa carrière de joueur.

Ces positions pourraient encore être revues si le Suédois venait à réussir une quatrième saison parisienne digne de ses deux premières. C’est une façon pour Nasser Al-Khelaïfi de se donner du temps et d’entretenir la motivation d’un joueur phare qui n’aura quasiment plus de primes d’objectif. »

Ibrahimovic était donc bien loin de demander à partir. Il essaye plutôt de profiter au maximum de sa possible dernière année de contrat.

S’il est prolongé, le numéro 10 parisien devra certainement accepter une baisse de son salaire et un statut différent. Il est possible qu’il fasse encore une grande saison, mais déjà enchaîner les matchs peut être compliqué à 33-34 ans, surtout avec le physique de Zlatan. Alors l’année suivante, on ne l’imagine pas jouer toujours 90 minutes.

Ibrahimovic ne devrait pas obtenir une réponse positive à toutes ses demandes, du moins pas tout de suite. La direction parisienne voudrait d’abord qu’il prouve être encore capable d’évoluer à son meilleur niveau de façon constante. Il serait temps aussi qu’il soit décisif en Ligue des Champions dans les grands matchs.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG