Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lille – Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien

Dans 8e de finale de la Coupe de France 2020-2021., le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affrontera Lille (1er) au Parc des Princes aujourd’hui (coup d’envoi à 17h45, diffusion sur France 2 et Eurosport 2). L’entraîneur parisien Mauricio Pochettino doit choisir ses 11 titulaires en prenant en compte l’adversaire, les prochains matchs et les risques de suspension, après avoir formé le groupe parisien pour cette rencontre.

Les Parisiens ont eu 2 jours de repos depuis leur dernier match, la défaite 1-2 contre Nantes en Ligue 1, et auront 3 jours de repos avant leur prochain match, le déplacement à Lyon pour la 30e journée de Ligue 1. Vu le classement en Ligue 1, il est impossible de faire particulièrement tourner en championnat, mais la Coupe est également un objectif. Il y aura donc une rotation normale pour la gestion des joueurs, sans non plus donner du temps de jeu aux jeunes, en témoigne le groupe formé avec seulement Pembélé.

Ce match de Coupe de France contre l’actuel leader du championnat, le LOSC, a en plus une certaine valeur symbolique et une victoire serait très bien venue pour les Parisiens qui ont souffert cette année contre les grosses équipes de Ligue 1. Cependant, l’entraineur Pochettino a tout de meme souligné, lors de sa conférence, que des joueurs pourront se montrer.

Avec l’absence de Kimpembe, laissé au repos, on peut déjà supposer que Diallo prendra sa place au centre. La présence de Marquinhos est plus incertaine, mais ca ne serait pas la 1ere fois que Pochettino fait une défense sans Marquinhos ni Kimpembe : la dernière fois était justement en Coupe de France contre Brest. On avait alors retrouvé Danilo en défense mais c’est aussi parce qu’il n’y avait ni Dagba ni Florenzi.

Au milieu, dans l’optique de pouvoir se montrer, on pense notamment à Herrera qui a eu peu de temps de jeu jusqu’à maintenant, et notamment 74 minutes contre Brest en Coupe de France. Ca permettra notamment de faire souffler Verratti.

Composition possible

Rico
Florenzi – Kehrer – Diallo – Kurzawa
Herrera – Gueye
Di Maria – Rafinha – Mbappé
Icardi

Remplaçants : Navas, Marquinhos, Bakker, Dagba, Verratti, Danilo, Paredes, Draxler, Kean

Suspension possible pour carton jaune : Paredes, Herrera.
Celle-ci serait effective à partir du mardi 30 mars, soit contre Lille pour la 31e journée de Ligue 1.

Absents : J. Bernat, A. Letellier, Neymar, P. Sarabia (blessures et reprises), P. Kimpembe (repos), E. Michut, K. Ruiz-Atil, X. Simons (choix).

Tableau des disponibilités des joueurs du PSG
PSG/Lille - Disponibilités, équipe possible et risques de suspensions du club parisien

Légende: couleur de fond : bleu : dans le groupe ; vert : blessé (C si Covid-19) ; jaune/rouge : a pris 1/2 carton en 10 matchs ; Couleur de police : gras : titulaire ; vert : blessure ; jaune/rouge : carton.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG