Restez connectés avec nous
PSG – Lizarazu évoque la situation de Cabaye, qui doit "changer de club"

Autour du PSG

PSG – Lizarazu évoque la situation de Cabaye, qui doit « changer de club »

Depuis son arrivée en hiver 2014, Yohan Cabaye n’a jamais su se maintenir au niveau espéré Paris Saint-Germain. Sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu, ancien international français, revient sur la situation du milieu de terrain.

« Ce n’est pas sur un seul match que sa situation changera. Il a mal vécu sa saison avec le Paris Saint-Germain, la concurrence. Changer de club lui permettrait de se relancer, de retrouver la confiance et son meilleur niveau aussi. »

L’arrivée en provenance de Newcastle était un défi pour, car le trio performant ( Motta-Verratti-Matudi ) existait déjà et Laurent Blanc ne pouvait pas lui donné de garantie. L’ex-Lillois l’a admis dans une interview lors de son arrivée au PSG. Pourtant, il est capable d’apporter quelque chose de différent aux Parisiens. Son agressivité et sa qualité dans la récupération ainsi que les tirs de hors de la surface devaient être une menace pour l’adversaire. Mais, alors que ses qualités ne suffisent pas forcément pour s’imposer face à la concurrence parisienne, il n’a pas été au mieux dans ces domaines.

L’Euro 2016 est extrêmement important pour le milieu de terrain français, c’est normal. Son manque de temps de jeu au PSG pourrait poser des problèmes au sélectionneur des Bleus, alors qu’il était un titulaire indiscutable. Il y a des rumeurs de départ, ce qui est forcément une option. Mais il pourrait aussi continuer et persévérer dans son défi afin de s’imposer et s’épanouir au PSG. C’est un choix, un risque prenable. Cela a marché pour Pastore, mais ce n’est pas automatique.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG