Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Rafinha élu meilleur joueur parisien par les supporters
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lorient – Rafinha élu meilleur joueur parisien par les supporters

Mercredi soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a remporté une victoire difficile dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2020-2021 face au FC Lorient sur le score de 2-0 (retrouvez le résumé ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Rafinha, milieu de 27 ans, s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 323 votes (site et Twitter), Rafinha a obtenu 74% des votes. Le 2e, Idrissa Gueye (milieu de 31 ans), est derrière avec 8% des voix. Sergio Rico (gardien de 27 ans), complète le podium avec 7,7% des votes.

Une victoire qui semble amplement méritée, puisque Rafinha a été l’élément essentiel pour avoir du jeu et des occasions du PSG. C’est sur 2 excellentes passes du Brésilien que Paris a pu mettre ses buts (il avait servi Mbappé quand il obtient le penalty sur l’ouverture du score). Une victoire est un travail d’équipe, mais heureusement que l’ancien du FC Barcelone était là. Gueye a aussi fait du bien à l’équipe, mais plutôt dans la récupération. Ce qui n’est pas à négliger, sauf que l’on aimerait qu’il apporte un peu plus dans le jeu. Enfin, c’est bien de voir que Rico n’a pas été oublié. Il n’a pas eu beaucoup d’arrêts à faire, mais ils étaient dans des situations très délicates et importantes.

Des résultats qui nous semblent plus logiques que de voir Layvin Kurzawa (arrière gauche de 28 ans) avec la meilleure moyenne dans les notes de la presse.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de ce match.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG