Restez connectés avec nous
PSGLOSC - Les Lillois sortis de la Coupe de la Ligue avant de venir à Paris

Adversaires

PSG/LOSC – Les Lillois sortis de la Coupe de la Ligue avant de venir à Paris

Vendredi soir, le Paris Saint-Germain (1er) accueille le LOSC (2e) au Parc des Princes en ouverture de la capitale 12e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Canal+ Sport). Mais avant de pouvoir bien penser à ce périlleux déplacement, les Lillois ont voyagé mardi soir à Strasbourg en 16e de finale de Coupe de la Ligue. Et ils sont éliminés suite à une défaite 2-0 contre le 7e de Ligue 1. Même si l’effectif était très remanié, c’est loin d’être la meilleure préparation. Le coach lillois Christophe Galtier n’a pas caché qu’il y a de la « colère ».

« On est déçus d’être éliminé. Strasbourg n’a pas volé sa qualification. Je pensais qu’on allait être mieux. On a mis du temps à rentrer dans le match, ça s’explique par le nombre de joueurs qui n’avaient pas eu beaucoup de temps de jeu donc ça s’est ressenti dans le rythme. Cette excuse est réelle. Ensuite mon choix dans l’organisation n’était pas adapté pour ce match.

‘on ne pouvait pas se permettre de prendre des risques sur certains joueurs fatigués.’

Mes joueurs devront récupérer et évacuer la frustration. L’équipe est frustrée et en colère car on avait envie d’aller loin. Le calendrier, la surcharge de matches engendre de la fatigue pour certains, donc on ne pouvait pas se permettre de prendre des risques sur certains joueurs fatigués et j’avais totalement confiance dans mon groupe. J’ai ma part de responsabilité et je l’assume. J’ai joué à trois milieux avec une sentinelle et il y avait un manque de repères au niveau de l’organisation. »

Jouer samedi, puis mardi cela n’a rien d’évident quand l’équipe n’est pas construite pour et habituée. Surtout avec en tête un match dès le vendredi. D’autant plus que c’est à Paris. Galtier a décidé de faire tourner. Ce qui est dommage pour le LOSC, c’est que cela fait un trophée en moins qu’il est possible de gagner alors qu’il apparaît comme le plus accessible. Mais réussir à conserver une place sur le podium en Ligue 1 suffirait à faire une superbe saison. Il faut que les Lillois oublient vite cette déception pour être prêts lors du grand test au Parc des Princes. Attention, on a déjà vu des défaites face au PSG miner le moral d’équipes en forme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires