Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Les notes des Parisiens dans la presse : Neymar joueur du match
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lyon – Les notes des Parisiens dans la presse : Neymar joueur du match

Dimanche au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à l’Olympique Lyonnais (2-1 retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). 

Le Parisien :

Mbappé (6)

Neymar (6,5) – Messi (6) – Di Maria (6).

Gueye (6) –  Herrera (6)

 Mendes (5,5) – Kimpembe (5,5) – Marquinhos (5,5) – Kehrer (4,5)

Donnarumma (5,5).

L’Equipe :

Mbappé (5)

Neymar (7) – Messi (6) – Di Maria (4).

Gueye (6) –  Herrera (7)

 Mendes (6) – Kimpembe (6) – Marquinhos (5) – Kehrer (3)

Donnarumma (5).

Des notes qui ne sont pas insensées, même s’il y a toujours des points discutables. Le 3 pour Kehrer est peut-être un sévère, car sa seconde mi-temps a été plus satisfaisante que ses très compliquées premières 45 minutes. Mais il a tout de même été clairement le point faible de la défense. Les deux milieux ont été globalement au niveau, même s’ils ont un peu souffert par moments à cause de trop grands espaces dans l’équipe.

Il a fallu resserrer les lignes en seconde période pour que le PSG soit un peu plus solide. Il s’est en tout cas créé beaucoup d’occasions, mais a manqué d’efficacité. L’attaque doit encore travailler pour mieux se trouver. Au moins, les solutions ont finalement été trouvées pour s’imposer. Notamment grâce à Neymar, même si le penalty peut-être discutable, et un centre décisif de Mbappé pour Icardi. La note de Di Maria dans L’Equipe semble tout de même très sévère, alors que l’Argentin a fourni beaucoup d’efforts offensifs et défensifs. Il a créé des occasions, mais a manqué de réussite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG