Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Neymar élu joueur du match par les supporters parisiens
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lyon – Neymar élu joueur du match par les supporters parisiens

Dimanche au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 2021-2022 face à l’Olympique Lyonnais sur le score de 2-1 (retrouvez le résumé et les chiffres ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Neymar (attaquant de 29 ans), s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 2 124 votes (site et Twitter), Neymar a obtenu 32,7% des votes. Le 2e, Marquinhos (défenseur central et capitaine de 27 ans) est derrière avec 14,3% des voix. Nuno Mendes (arrière gauche 19 ans), complète le podium avec 14,2% des votes.

Une victoire qui semble être méritée pour le Brésilien tant il a fait du bien au PSG en seconde période, notamment pour revenir au score. Un peu plus discret au début du match, Neymar est monté en puissance afin de créer plusieurs occasions. Cela sans oublier les efforts défensifs. Le fait qu’il obtienne et marque le penalty de l’égalisation a aussi bien sûr son importance. Malheureusement, l’attaque parisienne n’est pas encore à 100%, physiquement et tactiquement. On devrait ensuite en voir souvent occuper ces podiums.

Même s’il ne faut pas oublier le travail des autres joueurs et on voit ici que les défenseurs sont récompensés. Marquinhos a été précieux, alors que cela fait du bien de voir un vrai arrière gauche à Paris avec Nuno Mendes. On peut noter qu’il y a plusieurs joueurs proches du podium, comme Ander Herrera (milieu de 32 ans) ou Lionel Messi (attaquant de 34 ans).

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

La victoire auprès des joueurs parisiens :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG