Restez connectés avec nous
PSG/Lyon - Un garçon de 11 ans touché par un siège, le club parisien réagit et porte plainte
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Lyon – Un garçon de 11 ans touché par un siège, le club parisien réagit et porte plainte

Dimanche dernier, le Paris Saint-Germain recevait l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes en clôture de la 6e journée de Ligue 1 2021-2022. Une victoire 2-1 au scénario marquant qui a été moins plaisante que prévue pour Lucas. Le garçon de 11 ans a vécu son premier match au Parc et a été victime des tensions alors qu’il était en Tribune Paris, proche du parcage visiteurs. Il a en effet reçu un siège, arraché par un supporter lyonnais. Heureusement, il n’a rien eu de très grave en dehors du traumatisme. Le Parisien indique ce jeudi soir que le PSG compte faire un geste envers le garçon et sa famille, en plus de porter plainte.

« Mardi, le PSG a pris contact avec la famille de Lucas pour lui proposer un dédommagement sous forme de places dans le Carré VIP pour un match à venir. Dans le même temps, le service sécurité du club a pris le dossier en main afin de parvenir à identifier l’auteur des faits. Les échanges avec les dirigeants de l’OL ainsi qu’avec la police sont permanents. Le PSG a aussi, selon nos informations, décidé de déposer plainte contre X ce jeudi. La famille de Lucas devrait en faire de même. »

On ne peut que déplorer de tels agissements de supporters. Surtout que les incidents sont nombreux dans ce début de saison, ce qui gâche un peu le si attendu retour des supporters dans les stades. On comprend les tensions et rivalités, mais rien ne peut justifier la violence aperçue. C’est très bien que le PSG réagisse auprès de la famille et du fautif. Espérons que cela aide Lucas à retrouver la joie dans un match au Parc et que le coupable aura lui du mal à revenir dans un stade.

On note que Paris a une certaine sécurité dans son Parc des Princes et que les incidents sont rares. Le journal francilien indique d’ailleurs que le PSG a prévu d’installer des sièges métalliques dans le parcage visiteurs pour qu’ils ne puissent pas être arrachés. Une sécurité en plus de ses 1 300 stadiers et des rangs laissés vides du côté Tribune Paris/parcage visiteurs (il y a un grand filet du côté de la Tribune Boulogne).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG