Restez connectés avec nous
PSG/Manchester City - Petit voit le PSG comme le «favori», des demi-finales
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Manchester City – Petit voit le PSG comme le «favori», des demi-finales

Après avoir éliminé le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain affrontera Manchester City en demi-finale de la Ligue des Champions (retrouvez les dates ici). Deux rencontres compliquées face au leader de Premier League, qui s’impose depuis le début de saison comme un favori de la compétition. Dans l’émission Top Of The Foot, Emmanuel Petit, champion du monde 98 désormais consultant, a désigné son favori pour cette double confrontation.

«Je pense que Paris est favori. Je trouve que City est moins impressionnant collectivement que le Bayern Munich. Ils ont un jeu plus ronronnant, un jeu de handballeurs où l’on essaie d’endormir l’adversaire et de planter un jeu fait de combinaisons, de triangles, de redoublements de passes sur les côtés. 

Petit «Si tu arrives à contrôler ces zones-là, tu enrayes la machine offensive de City.»

City va chercher ces fameuses zones tellement importantes pour Guardiola, sur les côtés des milieux défensifs. Ce sont les terres de prédilection de Kevin De Bruyne, qui délivre à chaque fois des passes millimétrées. Si tu arrives à contrôler ces zones-là, tu enrayes la machine offensive de City.»

Avec le style de City, le PSG sera dans des conditions similaires à celles lors de sa double confrontation face au Bayern Munich (2-3, 0-1). Mais face à une équipe qui tient le ballon les Parisiens ont prouvé qu’ils pouvaient très bien s’en sortir et se trouver même redoutable en contre. Ce sera tout de même une rencontre très équilibrée face à deux équipes qui aiment jouer au football et qui produisent beaucoup de beaux jeu offensif. La priorité pour cette équipe parisienne est d’enfin arriver avec un effectif au complet, ce qui n’a jamais été le cas lors de ces phases finales, malgré d’importants succès.

City reste une équipe redoutable, sûrement l’une des meilleures équipes d’Europe dans le niveau de jeu qu’elle affiche. Mais de son côté, le PSG a montré qu’il était capable de réaliser de très gros exploits, ce qui forcément donne de l’espoir en vue de cette double confrontation.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG