Restez connectés avec nous
Christopher Nkunku espère signer pro avec le PSG et sait qu'il peut encore progresser

Actu Jeunes

PSG – Nkunku «Je m’inspire du jeu de Marco Verratti»

Christopher Nkunku fait partie des jeunes du Paris Saint-Germain qui ont eu la chance de participer au stage en Autriche et au match face au Wiener Sportklub, qui concluait celui-ci. Le jeune parisien a été interviewé par le site LesTitisdupsg et est revenu sur ce stage avec les pros.

Salut Christo ! En janvier dernier tu nous disais voir de ta fenêtre les pros du PSG s’entraîner…Maintenant que tu y es, quels sont tes sentiments ? Comment as-tu fait pour bien t’intégrer ?

« Je suis très heureux de pouvoir m’entraîner et de faire la préparation avec les pros, je suis à l’écoute des pros ils m’aident beaucoup à m’intégrer comme Serge ou encore Max, ils m’ont mis à l’aise et je les remercie… »

Certains observateurs remettent en cause tes qualités physiques…Qu’as-tu à leur répondre ?

« En effet, je n’ai pas un fort gabarit, ce n’est pas ma qualité première, mais j’essaie au moins de le montrer sur le terrain et pour ça je m’inspire du jeu de Marco Verratti qui n’a pas un fort gabarit ; mais qui sait parfaitement bien jouer de son corps. »

Lors du match face au Wiener Sportklub, le jeune parisien a livré une trés bonne prestation, ce qui a d’ailleurs beaucoup plus à Laurent Blanc, puisque le coach parisien l’a gardé dans le groupe pour la tournée aux Etats-Unis, malgré le retour de quelques pros.

Tu es retenu pour la tournée aux USA…Réalises-tu ce qui t’arrive ? Quels y seront tes objectifs personnels ?

« Oui, je suis très content et fier de faire partie de cette tournée aux USA. Mes objectifs seront d’acquérir de l’expérience auprès de grands joueurs qui font leur retour, je suis là pour apprendre et progresser et lorsqu’on le fait auprès de grands joueurs, c’est plus facile…»

Cet été est une grande et belle étape pour le joueur de 17 ans, mais ce n’est pas encore une garantie de réussite. Il faut continuer le travail et ne pas vouloir griller les étapes. Le joueur semble en avoir conscience et nous espérons le voir au Parc des Princes d’ici quelques années.

Nkunku est aussi revenu sur l’importance de côtoyer un joueur comme Thiago Motta qui peut le conseiller et l’aider grâce à son niveau technique et son expérience du très haut niveau.

Tu as pu côtoyer Thiago Motta à l’entraînement. En quoi est-il une valeur d’exemple pour toi qui est également milieu de terrain ?

« C’est une valeur d’exemple car il a une technique et une intelligence de jeu au-dessus de la moyenne ! Ses déplacements lui permettent d’avoir un confort dans le jeu, à chaque entraînement je l’observe et j’essaie de refaire ses déplacements ! »

Depuis la fin du championnat plusieurs joueurs de la CFA ont signé pro, ce qui fait donc de la concurrence pour Christopher Nkunku, mais celle-ci n’effraie pas vraiment le jeune milieu parisien qui n’a pas encore de contrat pro.

Beaucoup de jeunes ont signé pros récemment, ne te dis-tu pas que ça risque d’être compliqué pour faire ta place dans les semaines et mois à venir ?

« Non, il ne s’agit pas de savoir si c’est compliqué, à moi de travailler pour obtenir mon premier contrat pro, si ça doit venir ça viendra, et d’ailleurs je félicite au passage Lorenzo, Alec et Roli… »

Christopher Nkunku a aujourd’hui la confiance du coach parisien puisque celui-ci l’a retenu pour la tournée aux Etats-Unis. Espérons que lors de ses matchs le jeune parisien nous montre encore plus son niveau de jeu, son audace et sa vivacité. Il aura d’ailleurs l’occasion peut-être d’évoluer aux côtés de Marco Verratti, qui est son exemple en terme de style de jeu. Il ne faudra pas précipiter les choses comme ce fut le cas avec certains jeunes joueurs, mais, à seulement 17 ans, le Parisien semble déjà sortir un peu du lot.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Jeunes