Restez connectés avec nous
PSG/Orléans - Ramos encore ménagé, possibles retours de Hakimi et Herrera

Autour du PSG

PSG/Orléans – Ramos encore ménagé, possibles retours de Hakimi et Herrera

Dans le cadre d’un match amical pour préparer la saison 2021-2022 le Paris Saint-Germain sera à Orléans ce samedi (coup d’envoi à 19h) afin d’affronter le club de National. A l’aube du match, Le Parisien a fait le point sur le groupe possible du club parisien. Cela avec globalement une confirmation de l’absence de Sergio Ramos (défenseur central de 35 ans), alors qu’Achraf Hakimi, arrière droit de 22 ans, qui a été testé positif au coronavirus samedi dernier mais a pu revenir particulièrement vite, pourrait déjà rejouer. Ander Herrera (milieu de 31 ans) pourrait participer à sa première rencontre de l’été.

De l’espoir pour Herrera.

« Un retour d’Ander Herrera, présent hier lors de l’entraînement collectif, n’est pas à exclure. Le milieu de terrain espagnol était absent lors des trois premières sorties amicales pour un problème au mollet. Ce sera peut-être plus compliqué pour Layvin Kurzawa, victime d’un coup au mollet lui aussi, même si rien de grave n’est à déplorer.

Le staff ne pourra toujours pas compter sur Sergio Ramos. L’ancien défenseur du Real Madrid ne fera pas le déplacement et va continuer de parfaire sa forme physique au camp des Loges, où il termine sa deuxième semaine d’entraînement. 

« Hier, Hakimi a pu se joindre au reste du groupe. »

Croiseront-ils Achraf Hakimi ? Pas sûr. L’international marocain avait repris l’entraînement de manière individuelle depuis mardi. Mais hier, il a pu se joindre au reste du groupe. Comme il n’a pas éprouvé de symptômes et qu’il se sent en pleine possession de ses moyens, Pochettino est susceptible de le faire figurer dans le groupe. »

Des informations qui vont dans le sens de celles de L’Equipe publiées hier soir, ce qui laisse penser qu’il y a une part de vérité. Cependant, il n’y aura des certitudes qu’avec l’annonce officielle du groupe. On a déjà vu des erreurs des médias, notamment avec le quotidien francilien qui avait annoncé le probable retour de Ramos lors du dernier match amical. Il faudra bien qu’il joue à un moment. Mais peut-être pas ce samedi. La priorité est donnée à la meilleure préparation possible pour le défenseur, victime de plusieurs soucis musculaires sur la fin de saison passée après avoir tenté de précipiter son retour suite à une première blessure.

Quant à Hakimi et Herrera, des retours semblent bien envisageables et seraient les bienvenus. Maintenant, il faut attendre de voir quel sera le choix final du staff. On note enfin l’incertitude autour de Layvin Kurzawa, arrière gauche de 28 ans qui aurait été victime d’un coup il y a quelques jours et qui est sur le départ avec un intérêt du Galatasaray.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG