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Le PSG et Le Parisien expliquent la recherche d'un partenaire en Chine

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Le PSG et Le Parisien expliquent la recherche d’un partenaire en Chine

Le Paris Saint-Germain voit sonc contrat avec son seul sponsoir chinois, Huawei, s’arrêter en juin prochain. Le club de la capitale, comme annoncé dans L’Equipe ce matin, est donc à la recherche d’un prochain partenaire. L’intérêt est expliqué dans un article du Parisien.

Il y a notamment la déclaration de Frédéric Longuépée, directeur général adjoint du PSG

« Ce nouveau partenaire doit permettre au PSG de gagner en notoriété dans des territoires sur lesquels il n’est pas encore suffisamment développé. La Chine en fait partie. Nous avons rencontré ces derniers jours beaucoup d’entreprises chinoises, dans les secteurs de l’électronique, des services financiers, du tourisme. La Chine s’ouvre au football. Il est donc important pour nous que le futur du club passe par la Chine. »

Le quotidien francilien continue en évoquant un aspect important de la recherche du partenariat dans ce pays :

« L’autre volet du déplacement du PSG dans l’Empire du Milieu concerne les écoles de football. Le pays en compte 13.000 et vise les 40.000 d’ici fin 2020.Actuellement classée au 86e rang de l’UEFA, la Chine sous l’impulsion de son président Xi Jinping, fan de foot, entend devenir une ‘puissance’ du ballon rond à l’horizon 2050. Pour cela, les entreprises du pays, répondant à l’appel présidentiel, investissent massivement dans les clubs et les jeunes joueurs.

Le PSG ne veut donc pas être absent de ce marché très spécifique des écoles de football. Le club de la capitale a évoqué des «discussions» pour des ouvertures ‘à court terme’ de centres de formation en Chine. »

Même si le championnat et les joueurs chinois sont plutôt inconnus en Europe, il ne faut pas mettre de côté le développement du football dans ce pays. C’est un marché très important, compte tenu notamment de la population chinoise. Mais aussi parce qu’il y a un vrai investissement dans le football qui y est fait. Dans sa stratégie de développement, il semble important que le PSG ait un partenaire puissant en Chine. Cela permettra d’attirer de nombreux fans et des revenus non négligeables. Aussi, les écoles de football sont un bon moyen de trouver les jeunes talents pour bâtir une équipe première forte basée sur la formation.

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