Restez connectés avec nous
PSG - Pastore parle de Kombouaré et son départ injuste

Autour du PSG

PSG – Pastore parle de Kombouaré et son départ injuste

a   Dans l’ère Qatari au Paris Saint-Germain, on l’oublie parfois, mais le premier entraîneur de Javier Pastore et ses coéquipiers était bien Antoine Kombouaré. Celui-ci, en place avant l’arrivée de Nasser Al-Khelaïfi, a été remercié à la mi-saison 2011-2012. L’Argentin est revenu sur cet épisode dans L’Equipe.

« Quand je suis arrivé, je ne parlais pas beaucoup. Il a fait des efforts pour me faire comprendre la Ligue 1, j’avais une très bonne relation avec lui. On était premiers quand il y a eu ce changement de coach. Ça n’était pas très juste, mais le football, c’est comme ça. »

   C’est sûr qu’en étant leader de Ligue 1, avec un effectif encore loin d’être celui d’aujourd’hui, A. Kombouaré semblait remplir ses objectifs. Seulement, il avait aussi été éliminé d’un groupe d’Europa League pas spécialement relevé, et J. Pastore semblait perdre tout ses moyens, à l’image d’un match au Vélodrome perdu 3-0. Des choses qui ont certainement lourdement pesé dans la balance au moment où Carlo Ancelotti était disponible.

  A. Kombouaré ne méritait certainement pas un tel départ, compte tenu de son histoire au club et de ce qu’il faisait. Mais il aurait fallu faire une première moitié de saison extraordinaire pour se sauver, alors que la direction voulait un grand nom à la tête de son équipe. C’est regrettable, mais comme le dit Pastore, « c’est comme ça ». On regrette tout de même de voir que Ancelotti n’a pas su conserver la première place sur ses premiers mois.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG