Restez connectés avec nous
PSG/Quevilly-Rouen - Mbappé parmi les absents et une défense à 3 ?

Autour du PSG

PSG/Quevilly-Rouen – Mbappé parmi les absents et une défense à 3 ?

Ce vendredi, dans le cadre de la préparation de la saison 2022-2023, le Paris Saint-Germain affronte Quevilly-Rouen (Ligue 2) au Camp des Loges (coup d’envoi à 17h, diffusion PSG/Quevilly-Rouen sur PSG TV). A l’aube de cette rencontre, Le Parisien a donné quelques indications sur le groupe à disposition du coach parisien Christophe Galtier et l’équipe qui pourrait être alignée.

« Depuis lundi, Galtier dispose de l’ensemble de son effectif avec le retour des internationaux comme Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Danilo Pereira, Nuno Mendes, Achraf Hakimi ou Pablo Sarabia. En toute logique, ces derniers arrivés ne devraient pas disputer ce match amical.

Mais le staff de Galtier dirige depuis le 4 juillet plus d’une trentaine d’autres joueurs, des stars Neymar et Lionel Messi aux jeunes issus du centre de formation comme Djeidi Gassama ou Warren Zaïre-Emery.

Le technicien aura ainsi tout le loisir de mettre en place le système privilégié pour la saison avec une ligne de trois défenseurs, comme annoncé lors de sa conférence de presse d’introduction. D’autant que Marquinhos ou Sergio Ramos s’entraînent déjà depuis dix jours. »

On reste prudent pour ce qui est des joueurs disponibles ou non, puisqu’il s’agit surtout de déductions et non de certitudes. Il est bien possible que plusieurs joueurs soient laissés de côté puisqu’ils ont repris un peu plus tard. Mais ils peuvent aussi être en forme, comme un Mbappé qui est souvent apte très vite. Il faudra attendre pour savoir exactement qui peut jouer ou non cette rencontre. Il devrait en tout cas y avoir une composition bien plus proche de l’équipe-type que les derniers étés lors du premier match amical.

On espère pouvoir voir des prémices de l’idée de jeu de Galtier, dont le schéma. La défense à 3 est « une grande option » d’après ses mots, mais ce n’est pas forcément la seule. Il pourrait aussi y avoir quelques joueurs habitués au groupe professionnel qui ne jouent pas, ce serait le signe d’un départ voulu par le PSG.

Notre vidéo sur ce PSG/Quevilly-Rouen :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG