Restez connectés avec nous
PSG / Rennes- Ménès "On a pu vendredi soir à quel point" Paris fausse la Ligue 1

Autour du PSG

PSG / Rennes- Ménès « On a pu vendredi soir à quel point » Paris fausse la Ligue 1

La semaine dernière, de nombreux « spécialistes » du football français ont réagi aux jours de repos passés à Las Vegas par quelques joueurs du Paris Saint-Germain. Manque de sérieux, de professionnalisme, pris de risque, on a tout vu. Et le journaliste Pierre Ménès s’est un peu moqué de cette inquiétude au moment d’évoquer la 36e journée de Ligue 1 sur son blog.

« Il faut croire qu’il y en a qui n’ont pas grand-chose à faire de leurs journées puisque la semaine a été principalement animée par la fameuse escapade à Las Vegas de quelques joueurs du PSG. Manque de professionnalisme, remise en cause de l’autorité, certains ont même affirmé que ça risquait de fausser la fin du championnat. On a vu vendredi soir à quel point ça faussait le championnat…

Après une première mi-temps un peu compliquée contre une équipe de Rennes très regroupée derrière, l’ouverture du score nous a offert une excellente seconde période. Très certainement une des meilleures depuis bien longtemps pour le PSG.

Comme par hasard, cela coïncide avec les retours en forme de Motta, Pastore et Verratti. Ces deux derniers, avec Marquinhos bien sûr, doivent être pleinement considérés comme l’avenir du PSG. En attendant, Ibra a encore marqué deux buts et surtout, les Parisiens ont offert un beau spectacle à leur public. Ils ne bradent absolument pas leur fin de championnat. »

Comme souvent, les critiques sont vites tombées sur le club de la capitale. Et quand ils ne sont pas sur le terrain, voilà que des piques sont envoyées pour la façon dont les Parisiens passent leur temps de repos.

Il faut croire que s’en prendre au PSG fait du bien, ou on ne voit pas de raison de s’attaquer aux vacances des joueurs parisiens.

Manque de professionnalisme…comment dire cela de joueurs comme Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Scherrer Maxwell et leur groupe? (même si les deux derniers n’étaient pas du voyage, c’est tout un esprit d’équipe qui est représenté par les cadres). La réponse a été donnée face à Rennes, pour un match qui pourtant n’avait pas de grande importance pour le PSG.

Mais justement, les joueurs ne s’arrêtent pas à un titre. Ils veulent tout gagner, les matchs et les records, sans oublier qu’il faut arriver en pleine forme à la finale de Coupe de France contre l’OM le 21 mai. Plutôt que de s’inquiéter des vacances des Parisiens, il faudrait plutôt penser au travail des autres de clubs de Ligue 1, qui peinent à grandir, exister en Europe et attirer des joueurs de qualité.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG