Restez connectés avec nous
PSG - Romain Habran revient sur son choix de prêt et vise haut pour cette saison

Actu Jeunes

PSG – Romain Habran revient sur son choix de prêt et vise haut pour cette saison

Romain Habran, milieu à vocation offensive formé au Paris Saint-Germain, est prêté pour une saison à Laval après un an passé à Sochaux. Auprès du site Madeinparisien, le joueur de 21 ans a expliqué son choix, alors qu’il était annoncé en Ligue 1, au LOSC notamment.

« Je ne suis pas trop dans les négociations. Je ne sais pas exactement comment ça s’est passé avec le LOSC. La rumeur est partie comme une bombe. Un peu trop vite à mon goût… Il y a eu des contacts mais rien n’était fait !

 Je sais que j’ai surpris beaucoup de monde en allant à Laval. Tout le monde croyait que j’allais jouer en Ligue 1. Il y avait d’autres clubs que le LOSC à être intéressés. Mais le coach de Laval (Ndlr, Denis Zanko) m’a convaincu. Il est venu jusque chez moi, à Paris, pour discuter. Il m’accorde toute sa confiance, je me donnerai à fond sur le terrain pour lui. J’ai choisi le club le plus sain, le plus familial et le plus sincère. J’ai choisi Laval et je suis très content d’être ici. 

J’ai eu une discussion avec les dirigeants du PSG. Ils m’ont dit de faire une grosse saison cette année pour pouvoir, peut-être, intégrer l’effectif l’année prochaine. Il faut que je fasse des stats. Beaucoup de stats… L’année dernière, elles n’étaient pas mal pour un jeune qui commençait en pro. Mais je suis un compétiteur, je voulais marquer plus de buts. Une dizaine. J’en ai mis deux, c’est déjà bien. Cette année, je vais essayer de passer la barre des dix buts et dix passes décisives. Cet objectif-là, je l’atteindrai avec le collectif. Si je veux tout faire tout seul, ça ne marchera pas. » 

Si on pouvait espérer le voir en Ligue 1, la deuxième division est aussi un bon moyen de progresser. Seulement, c’est un peu moins impressionnant. Il faut faire une très belle saison, se faire remarquer dans les chiffres, afin d’être vu PSG et convaincre.

C’est certainement pour cela que Habran vise aussi haut. Au moins, il a un contrat jusqu’en 2018 ce qui lui donne du temps pour percer à Paris. Sa première saison en pro a été correcte. Maintenant il faut du très bon s’il veut jouer au PSG l’an prochain, ce qu’on lui souhaite.

En tout cas, le joueur formé au club montre une très belle mentalité et nous espérons le voir faire de belles choses à Laval.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes