Restez connectés avec nous
PSG -  Rovera «acheter des drapeaux pour donner aux supporters, ce n’est pas ça le vrai spectacle»

Autour du PSG

PSG – Rovera «acheter des drapeaux pour donner aux supporters, ce n’est pas ça le vrai spectacle»

Aujourd’hui, pour certaines personnes, le Parc des Princes n’est plus un stade de foot où on ressent la ferveur des supporters et ce depuis les restrictions imposées par les dirigeants et la dissolution des groupes de supporters en 2010. Le journaliste de Sky Italia Simone Rovera s’est exprimé sur ce sujet lors d’une interview accordée à ParisTeam.

«Je pense qu’il faudrait trouver un accord, s’asseoir autour d’une table et discuter. Parfois le club organise des spectacles pour les grands matchs, mais c’est simple de créer du spectacle si on dépense 10 000 euros à acheter des drapeaux pour donner aux supporters. Ce n’est pas ça le vrai spectacle. Il faut qu’il y ait une véritable communion entre les joueurs et le public. Cette année, on l’a eu deux fois : à Chelsea et après le quadruplé. En Italie dans certains stades, les joueurs vont saluer les 2 virages à la fin du match. On n’a pas ça à Paris et ce n’est pas uniquement à cause des joueurs. Le public doit créer un lien avec les joueurs.»

Aujourd’hui, relâcher un peu les restrictions serait une bonne chose pour avoir un peu plus d’ambiance et de ferveur dans le stade. Avec l’équipe actuelle et les performances, il serait encore plus beau d’avoir un stade en ébullition avant les gros rendez-vous, même si c’est quand même parfois le cas lors des match de Ligue des Champions et des Classicos bien évidemment. Mais ce pourrait être mieux, c’est indéniable.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG