Restez connectés avec nous
Salvatore Sirigu n'a rien de grave devrait être disponible mercredi selon L'Equipe

Autour du PSG

PSG – Sirigu veut « confirmer son statut de numéro 1 » selon Rovera

Après l’officialisation du transfert de Kevin Trapp au Paris Saint-Germain, selon différents spécialistes, tout laisse à croire que des tensions apparaîtront rapidement entre la nouvelle recrue et le titulaire actuel, Salvatore Sirigu. A en croire le journaliste Simone Rovera, on en est bien loin.

En effet, il affirme que le portier italien aurait été mis au courant d’une recrue à son poste bien avant que les négociations débutent avec Trapp : « Bien avant la finalisation de la négociation, Sirigu a été informé des plans du club: un gardien en plus pour augmenter la concurrence dans un secteur ou depuis quelque saison tout semblait immuable. L’italien a bien accepté ce nouveau défi, avec l’envie de confirmer son statut de numéro 1. En ce moment Salvatore ne veut pas partir, mais conserver sa place au sein du club. Seulement si le PSG le poussera vers la sortie il peut penser à une nouvelle destination, mais ça ce n’est pas la situation du moment. »

Alors que Sirigu est annoncé dans plusieurs clubs de Serie A, il semblerait prêt à relever le défi et accepter la concurrence de son nouveau coéquipier. Peut-être est-ce l’une des raisons pour laquelle Paris ne s’est pas penché sur un gardien de classe mondiale (Cech), peut-être pour laisser place à une concurrence saine entre deux bons gardiens à fort potentiel. Reste à savoir comment la cohabitation entre les deux gardiens se passera. Sans oublier Nicolas Douchez, qui pourrait lui ne pas accepter d’être numéro 3.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG