Restez connectés avec nous
"Le PSG est venu" pour Diego Simeone, affirme le président de l'Atlético de Madrid

Adversaires

« Le PSG est venu » pour Diego Simeone, affirme le président de l’Atlético de Madrid

Entraîneur de l’Atlético de Madrid depuis 2011, Diego Simeone impressionne grâce à la force qu’il su donner à cette équipe, malgré la domination du FC Barcelone et du Real Madrid. A son palmarès, il a notamment une Ligue Europa (2012), la Coupe d’Espagne (2013), le titre de champion de la Liga (2014) et une finale de Ligue des Champions (2014).

De quoi attirer les intérêts des grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain.C’est ce qu’Enrique Cerezo, le président des Colchoneros, a affirmé dans L’Equipe du Dimanche sur Canal+.

« Le PSG est venu, ainsi que d’autres équipes. Le problème, ou le secret, c’est que nous avons un contrat avec lui pour quatre ans de plus. Je pense qu’il est très heureux ici, je crois qu’il va rester à l’Atletico.

Je pense également qu’il sait où se trouve son public, les gens qui l’aiment. Ces éléments sont très importants pour le futur d’un entraîneur. »

Simeone a été annoncé plusieurs fois dans le viseur du PSG et il y a de bonnes raisons. Le coach argentin a montré qu’il savait tirer son équipe vers le haut et qu’il pouvait poser des problèmes mêmes aux plus grands clubs.

Son expérience du haut niveau (finale de Ligue des Champions, nombreux affrontements avec le Real et le Barça en tant que coach), sont des arguments en sa faveur.

Mais dorénavant le PSG a prolonger le contrat de son entraîneur Laurent Blanc jusqu’en 2018. Et la qualification parisienne à Chelsea laisse penser que c’était un bon choix. A lui de le confirmer en passant le cap des quarts de finale de Ligue des Champions, un objectif important pour Paris que le coach n’a jamais passé depuis 2007 (moment de sa prise de fonction à Bordeaux, qu’il aussi amené en quart de finale).

En tout cas, il y a assez peu de chances de voir Simeone venir à Paris, même si Blanc devait laisser sa place. Le coach de l’Atlético semble attaché à son club, qui n’a aucune envie de le voir partir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires