Restez connectés avec nous
Rabadan répond à Al-Khelaïfi "La mairie veut que le PSG reste"
©iconsport

Autour du PSG

Rabadan répond à Al-Khelaïfi « La mairie veut que le PSG reste »

Depuis des mois, l’avenir du Parc des Princes est au cœur de débats et de tensions. Le Paris Saint-Germain voudrait l’agrandir, mais ne veut pas tout financier sans être propriétaire. La mairie de Paris est elle réticente pour payer et vendre. Récemment, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a tranché avec un départ annoncé. Pierre Rabadan, adjoint au Sport de la Mairie de Paris, a répondu à l’AFP avec toujours un peu le même discours.

« La porte est encore ouverte. Il n’y aura pas de vente, mais il existe d’autres solutions. La mairie veut que le PSG reste au Parc des Princes, le PSG est le club du Parc des Princes. Ils ont quand même un contrat jusqu’en 2044. Ils ne peuvent pas résilier le contrat unilatéralement. Construire un stade, à Montigny-le-Bretonneux ou ailleurs, c’est dix ans dans le meilleur des cas. Je ne comprends pas leur stratégie. »

On l’a bien compris, la mairie ferme clairement la porte à un achat du Parc des Princes, se répète…jusqu’à ce que le PSG réponde qu’il ne veut plus de cette situation et qu’il a donc besoin de partir. Alors on a une réaction avec un rappel qu’il est possible de négocier pour quelque chose et que le club se doit de rester dans le stade. C’est sans doute efficace au niveau « politique », mais c’est surtout hypocrite et inefficace. Le PSG ne peut pas passer encore des années à faire face à ce discours. Le PSG peut avancer sans le Parc, même si c’est pénible sur le moment.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG